Interets plus elevé qu'une dette

Publié par

bonjour,
une maison de recouvrement a fait appel à des huissiers pour recouvrir une dette.
Cette dette ce compose ainsi : 1/3 de creance principale et 2/3 d'interet.
voila un certain temps que la le remboursement s'effectue régulièrement par petite mensualité , jusqu'a en arriver a la valeur des 1/3 de la creance principal.
Puis- je faire quelque chose afin de stopper cette dette, puisque les interets sont exorbitants et font quand meme le double de la creance principale.
merci de vos reponses. Dernière modification : 19/03/2009

Publié par

Bonjour,

Et bien peut-être que vous acquitter de cette dette est la meilleure chose à faire vous ne croyez pas ???

Publié par

Bonjour,

La réponse de milou est édifiante...

Vous avez la possibilité de solliciter des délais de paiements auprès du juge d'instance de votre domicile.
Cette démarche ne peut aboutir que si vous avez des motifs légitimes pour demander ses délais (exemple si votre dette ou vos difficultés font suite à une perte d'emploi, ou une rupture de votre couple...)
Il faut bien demander dans cette hypothèse au juge de fixer une somme mensuelle de remboursement sans production d'intérêts supplémentaires.

En cas de refus ou si votre situation ne correspond pas il vous reste toujours la possibilité de recourir au surendettement en contactant la banque de france.
Celle ci peut fixer un moratoire ou supprimer même les intérêts.
Voilà bon courage et bonne journée.

__________________________
BAERTHELE Marc
Avocat
D.I.U. Evaluation des Traumatisés Crâniens
231 Grand Rue
57190 FLORANGE
Tél 0382342020 - Fax 0382342021