J'ai fait un chèque en bois par erreur! problème? urgent

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté un sac sur Les Petites Annonces d'Ebay pour un sac d'une valeur de 200 euros et plus.

J'ai payé par chèque en remise en mains propres contre le sac.

Il s'avère que je chèque en question n'était pas celui du compte courant de mes parents mais celui de ma mère décédée.

Très grosse faute d'attention puisque le chèque a donc été rejeté car il a été cloturé.

Lorsque je l'ai su par la vendeuse qui m'a contacté j'ai tout de suite pris rdv avec elle pour lui rendre le sac.

Cette personne me fait du chantage comme quoi j'aurai voulu l'arnaquer et qu'elle voudrai me dénoncer à la police. Elle ne veut pas que je lui rende le sac mais l'argent.

L'argent que j'ai dépensé pour un voyage.

Merci de m'éclairer,

S. Dernière modification : 16/04/2010

Publié par

Bonjour, le vendeur est dans son droit, la vente est parfaite, réglez lui ce que vous lui devez, espérons que ça s'arretera la, l'histoire du chèque est à la limite de "la tromperie, de manoeuvres frauduleuses", réglez ça à l'amiable c'est mieux, bon week-end à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour,

Une erreur qui est "limite" opération frauduleuse.
Et pourquoi toujours avoir conservé ce chéquier ??? Il fallait le rapporter à la banque.

Quant à une procuration, elle "s'éteint" automatiquement le jour du décès du titulaire. Et ce n'est pas le chèque qui est bloqué mais le compte.
Chèques, prélèvements sont impayés.

Comme le dit jeetendra, régler la personne à l'amiable et voyez la banque.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Elle a averti le commissariat, et j'ai du lui remettre l'argent que je n'avais pas.

Ca me fera une bonne leçon, maintenant je suis endetée Rrrrh je ferai plus attention à l'avenir.

Mais je risquais très gros, prison et amende :( ça fait peur.

Question: elle aurait porté plainte, j'aurai risqué quoi exactement dans mon cas?

Merci!