Droit a l´aide professionnelle consulaire

Sujet vu 1105 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/07/07 à 03:19
> Droit Civil & familial > Droits des contrats


Jean Claude Pennes_old, Posté le 05/07/2007 à 03:19
2 message(s), Inscription le 05/07/2007
De : Jean-Claude Pennes
Matamoros 90 Col. Centro. Cuernavaca CP. le 24 Juin 2007

Madame, Monsieur,


Je vous présente ici ma demande d´aide à l´emploi basé sur mon expèrience professionnelle et dont je pense qu´il est productif, me permettant de retrouver dignité, dynamisme et joie de vivre en famille.

D´avance merci de votre réponse, car je sais que vous faites partie de la famille de l´homme par votre aide sur cette terre à celles, ceux, qui sont dans de plus grandes difficultées que moi.

La présentation de 3 expositions de photographie. Ainsi qu´un programme culturel pluralisé et productif ont été remises à Mr. Didier Goujaud Cónsul General de France au Mexique, depuis plusieurs Mois et ultimement le 15 Avril dernier.
Sans réponse sinon le silence.
Monsieur Goujaud et Monsieur Brémond, Président de La Bienfaisance de Mexico m´ avaient proposé en Novembre 2006, un travail sur un chantier de démolition que j´ai refusé étant atteint d´une artériosclérose des membres infèrieurs m´interdisant tout effort physique.

Expositions:

1-. « FRONTERAS »
Documentation en N/B. et couleur sur les frontières territoriales de :
U.S.A.-México, Guatemala-México et Espagne-Afrique (Détroit de Gibraltar).
Photographes participants :
Patrick John Buffe, Suisse - Matias Costa, Argentine- Adalberto Ríos Szalay, Mexique-

2-.« CIEGUAMENTE »
Photographies de Gaël Turine, Belgique-
Documentation en N/B. sur la cécité dans 4 pays d´Afrique : Burkina-Faso, Mali, Cote d´Ivoire, Congo.

3-. « BARRERAS »
Photographies de Bruno Stevens, Belgique-
Documentation en N/B sur le conflit Israélo-Palestinien.

4-. CV. galerie d´Art « Le Manége » dont je fus directeur à Berlin, Allemagne de 1994 á 2002.

5-. Programme culturel pluralisé :
-. Cours de dessin et de peinture.PAYANT.
-. Séminaire de photographie de presse.PAYANT.
-.Présentation de livres et soirées de lecture, poésie.LIBRE, boissons payantes
-. Cinéma hebdomadaire (16mm et DVD.) LIBRE, vente de DVD des films prèsentès.
-.Soirées concert de musique PAYANT
-. Dîner « A la Française », mensuel, puis, hebdomadaire sur demande.PAYANT

Le Musée « La Casona John Spencer » de Cuernavaca a accepté ces trois expositions ainsi que le programme culturel pluralisé sans hésitation.
Le directeur Monsieur John PRIGGE offre l´espace d´exposition du Musée ainsi que des salles de cours pour les divers activités culturelles.

J´ai 64 ans, vis en famille depuis 6 ans (Union libre).Ma compagne Maya est Prof. de Dessin et d´Allemand. Maya est très mal payée et assume son fils, Daniel de 20 ans, en analyse psychiatrique depuis 1 an, étant actuellement en cours d´inscription à l´Université de Mexico, fac. De sciences physiques.
Daniel, est le fils d´un 1er. Mariage de Maya, le père allemand ayant refait sa vie en Norvège est disparu sans assumer sa responsabilité paternelle.
J´ai travaillé comme Prof. De Francais pendant 2 ans, 2003-2005, puis me suis tourné cers le Consulta car je ne travaille plus depuis Nov. 2005.
Nous vivons avec 4.300 pesos Mex-soit 300 euros.

Pour me permettre de réaliser ce programme dans des conditions professionnelles logiques, j`ai sollicité une demande d´une Aide Sociale et á L´Emploi á durée déterminée de 6 Mois, non renouvelable de 200 Euros par Mois au CCPAS du Mexique, DEPUIS 1 AN AU CONSULAT..

La fonction officielle du CCPAS est d´aider a la réinsertion professionnelle des Français établis à l´étranger et non simplement d´assister d´une manière passive ceux ou celles qui seraient jugés de manière superficielle inaptes à la réinsertion dite de vie productive.

Ma demande fût dirigée vers Monsieur Didier Goujaud qui est le président du CCPAS, afin de statuer sur ce programme en une réunion d´étude sur projet déposé.

L´ensemble de ce programme implique attention et rigueur en permanence, la base étant celle des trois premières expositions présentées :
-. 30 jours d´ouverture au public pour chaque exposition soit 90 jours permettant la promotion auprès de la presse, radio et autres médias du programme pluralisé annoncé, ainsi que pour chaque Vernissage, l´annonce au public présent de ce programme dont les informations seront á disposition en permanence des personnes intéressées sous forme de dossiers photocopiés pour chaque activité proposée.



Souhaitant profondément que mon projet de réinsertion professionnelle puisse vivre, grâce a votre Tutelle,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes remerciements anticipés ainsi que l´assurance de mes sentiments respectueux.


Jean-Claude Pennes
Galerie Le Manége
La Casona John Spencer




PS : Mon seul revenu est de 96.40 euros mensuels, correspondant à ma retraite anticipée de la CRAM. (Pension non reçue a ce jour).

Poser une question Ajouter un message - répondre
Dennis Vad_old, Posté le 29/07/2007 à 23:01
1 message(s), Inscription le 29/07/2007
Cher Jean Claude..voice un petit message de ton ancien ami Dennis, le danois que tu as rencontre a Paris. Tu peux me joindre a mon adresse email: dennisvad@image.dk

Dennis


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]