Dégât des eaux

Publié par

Bonjour,

Un dégât des eaux a endommagé le plafond de ma maison suite à une mauvaise étanchéité du toit. Il s'agit d'une maison neuve. L'assurance ne prend en charge que les frais de peinture du plafond, par le remplacement des plaques de plâtre.
Est-ce normal que l'assurance ne prenne pas en charge la totalité des travaux, sachant que le constructeur à corriger le manque d'étanchéité ? Dernière modification : 20/11/2010

Publié par

Bonjour,

Engagez un expert d'assuré pour défendre vos droits face à la compagnie d'assurance.

Corfdialement,

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A linoux : l'assurance prend en charge les conséquences du dégâts des eaux (la réfection des peintures) pas les réparations nécessaires à faire disparaître ce qui en a été la cause (replacement de tuiles, de plaques d'isolation, etc).

Par contre, vis à vis du constructeur ou de l'artisan qui a effectué les travaux, vous avez un recours dans le cadre de la garantie légale.

Publié par

bonjour
si l'assureur ne prends pas en charge un remplacement des plaques de plâtre, c'est qu'elle a jugé (en fonction d'un avis technique d'expert, j'imagine) que cela n'est pas nécessaire.
de fait, ce n'est pas parce qu'un placo a été mouillé qu'il est hors d'usage.
le seul motif qui justifierait son remplacement serait que son humidification prolongée ait provoqué son cintrage.

Engagez un expert d'assuré pour défendre vos droits face à la compagnie d'assurance.
pour un plafond, c'est sans intérêt.
d'une part aucun n'acceptera de se déplacer pour ça;
d'autre part, le coût des honoraires sera vraisemblablement voisin, voire supérieur, au coût des dommages matériels.
avec au mieux une prise en charge contractuelle de 10% du montant des dommages...
et au pire tout à charge de linoux...