Convention transmission de la banque postale

Publié par

Bonjour,
la Banque Postale a crée la convention transmission . La conseillère assure que celà est gratuit et évite les prélèvements pour frais de dossier lors d'un décés . Or , j'entends plusieurs discours contradictoires . Si rien n'est prélevé au moment de la souscription , n'y a t'il pas prélèvement sur les héritiers ? celà est-il vtaiment gratuit ? Merci de me renseigner Dernière modification : 06/01/2011

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

https://www.labanquepostale-prevoyance.fr/etc/medialib/telechargement/tarifs2007.Par.0002.File.dat/Assurance_prevoyance.pdf
le site ci-dessus vous donnera les tarifs d'une convention dont on peut très bien se passer.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

oui la convention transmission est un service totalement gratuit , y compris pour les héritieers , puisque , précisément , l'un de ses avantages est l'exonération des frais de dossier d'ouverture de la succession ...

l'autre avantage est de permettre un réinvestissement , si les héritiers le souhaitent , à la Banque Postale , avec des frais réduits voire des frais nuls...

Il faut donc souscrire sans hésitation

Publié par

en cas de deces la banque postale comme d autres banques d ailleurs prelevent des frais de successions au prorata de la somme placee ex : pour 18000 euros sur un livret A 330 EUROS DE FRAIS sauf si souscription gratuite a la convention transmission

Publié par

est ce que le bénéficiaire de la convention transmission hérite de la somme totale placée sur le compte sur présentation du document. Est ce comme une assurance vie. Merci

Publié par

est on oblige de prendre un notaire pour une succession de son mari ayant un compte bancaire postal courant individuel

Publié par

Gros problème avec ces contrats : la banque postale refuse sans explication d'honorer la clause d'exonération des frais de succession sous prétexte que le mien a été signé en 2009 et que ne sont valables que ceux signés en 2007 ! Autrement dit, les conseillers de cette banque font signer des contrats fictifs ? Impossible d'obtenir plus d'info !!! Soyez prudents !

Publié par

Ce que vous dites 5chR03 m intéresse... ma maman venant de décédé nous avons retrouvé une convention de transmission daté de 2009...