Augmentation a demander au renouvellement du bail

Publié par

Monsieur ou madame,
Que peut on demander a son locataire au renouvellement du bail (31 décembre 2008) comme augmentation en % de loyer?
Merci Dernière modification : 02/01/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Qu'est-il mentionné, dans votre bail de location, comme indice pour les augmentations de loyers (donc SANS les charges) ?

Publié par

je n'ai que l'indice annuel de révision du loyer de INSEE qui était au dernier trimestre 2005 de 4%, il n'y a pas de charges.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Cet indice INSEE figure-t-il dans le bail comme indice de référence ?

Publié par

non

Publié par
Tisuisse Administrateur

Qui a pondu le bail ? vous ou une agence immobilière ?
Si l'indice INSEE figure sur le document relatif au 1er loyer, vous pouvez procéder à l'augmentation en fonction du nouvel indice. ATTENTION, l'augmentation düe à l'indice ne doit jamais inclure les charges.