Assurance pour un pret banquaire exhorbitant

Publié par

Bonjour,j ai fait un pret a la banque populaire de 30000 euro ma mere s est portée caution et la banque m a emandé de prendre une assurance pour ma mere dont le montant s eleve a 112 euros par mois afin de pouvoir obtnir ce pret ce montant est enorme puije resilier cette assurance t en prendre une moins chere ou puije m en passer legalement merci pour votre reponse

Publié par

Bonsoir,

Avant de résilier ou de "vous passer" de cette assurance, reste à savoir si elle n'est pas obligatoire pour l'obtention de ce prêt ???
Je ne connais pas les clauses de ce contrat de prêt.
A voir auprès d'un conseiller financier.

Désolée de paraître un peu sèche (mais honnête) si vous voulez payer moins cher, ce n'est peut-être pas d'assureur qu'il faut changer mais de garant...

Sans être excessifs, 30000 e ne sont pas une modique somme, mais la banque a peut-être ses raisons.
Qui dit garant, (ou caution), dit s'engager à payer à votre place les mensualités ou dettes en cas de défaillance.

L'âge de votre maman, ses revenus (ou retraite), sa santé.... sont pris en considération, voyez si à partir de là, ces 112e semblent justifiés ou pas.

__________________________
Cordialement.