Argent preté par cheque pas de reconnaissance de dettes réalisé

Publié par

Bonjour,
voici mon problème,j'ai fait un chèque à un ami de 4000 euros pour qu'il puisse payer une partie des frais de notaire pour l'achat d'un bien il y a deux ans.Ce chèque a été encaissé .Aucune reconnaissance de dettes n'a été réalisé .A tord, aujourd'hui ,je lui réclame chaque mois la somme mais il n'est est rien.je souhaiterais savoir comment je dois faire pour récuperer cette argent, quelle lettre je dois lui envoyer, en sachant que je n'ai que son adresse postale pour le contacter .Merci de votre aide Dernière modification : 19/04/2009

Publié par

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que vous vous rapprochiez de votre banque qui peut être pourrait vous aider

Publié par

Bonsoir,

Contactez un Huissier de Justice.

Mais sans reconnaissance de dettes entre vous, , je doute que vous obteniez gain de cause ...
Expliquez lui bien les faits.
Ses frais seront entièrement à votre charge, aucune idée du montant.

Envoyé avant à votre ami une LR avec AR pour le prévenir, peut-être réagira t-il par peur ???

En recommandé, trés important. Sinon, aucune preuve d'envoi.
Et faites une photocopie de votre lettre.

__________________________
Cordialement.