Achat d'un véhicule dont la carte grise n'est pas à mon nom

Publié par

Bonjour,

En juillet 2009 j'ai vendu un véhicule à l'effet d'avoir un apport personnel pour l'acquisition d'une nouvelle voiture. Mon compagnon a commandé le véhicule chez un concessionnaire, et m'a proposé de contracté un crédit à sa banque , étant artisan pour obtenir un meilleur taux. j'ai récupéré le véhicule fin juillet 2009, j'ai commencé à rembourser le crédit, j'ai assuré le véhicule jusqu'au 31 décembre 2009, mais la carte grise n'était pas à mon nom.
Suite à un différent, mon compagnon s'est octroyé le véhicule alors que j'étais en vacances chez mes parents à 800 km de mon domicile et m'a planté là sous prétexte que le véhicule ne m'appartenait pas.

Que puis-je faire contre cette personne?

Merci d'avance pour votre réponse. Dernière modification : 03/10/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La carte grise du véhicule n'est pas un titre de propriété. Seul le bon d'achat, la facture, est un titre de propriété. Si la facture est à votre seul nom, vous déposez plainte pour vol.

Si vous voulez répondre à ce message, il vous suffit de cliquer dans la case REPONDRE. Il est donc inutile d'ouvrir un second topic. Les topics qui font doublon sont supprimés d'office.