Le temps de route pour un poids lourd

Publié par

Bonjour,
je voudrais savoir combien de temps peut on rouler avec un poids lourd par jour?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

l'interruption de conduite est obligatoire et a lieu après 4h30 de conduite -pause minimum de 3/4 d'heure-.
Les 45minutes peuvent être sectionnées en 2 fois maxi (par exemple un arrêt de 20 minutes et le second de 25 minutes).
La durée de conduite d'une journée ne doit pas dépasser les 9heures, avec obligation d'un temps de repos journalier de 11h consécutives minimum.
Il est permis de le fractionner ainsi :
3h de repos au moins pour la première pause
- reprise de la conduite -
9heures minimum pour la seconde période (=12h repos total).

Règlement CE 561/2006

Restant à votre disposition