Secteurs police / gendarmerie

Publié par

Bonjour,

J'aurais voulu avoir une précision sur les secteurs de police et gendarmerie.

La police a t'elle le droit d'empiéter sur les secteurs des gendarmeries pour poser des radars, controler les papiers, alcool, etc...

et inversement ?

Le fait de savoir cette information peut-il être un motif pour contester une contravention (de vitesse dans mon cas).

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer
Lgrugeman

Publié par

La police a t'elle le droit d'empiéter sur les secteurs des gendarmeries pour poser des radars, controler les papiers, alcool, etc...
Effectivement, les CRS ont une territorialité beaucoup plus vaste que les unités moto de la gendarmerie. En règle générale, elles travaillent sur une assiette Région. De fait, elles empiètent sur les assiettes territoriales gendarmerie qui ne sont qu'à l'échelon Groupement (département)
Aucune constestation possible.
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

Merci beaucoup pour cette rapidité, y'a plus qu'à payer maintenant :(

Publié par

un petit complément pour info

la police peut prendre au radar en zone gendarmerie si ce sont les motards et ce qui est génial c’est qu’ils ne sont pas forcément en moto mais ils sont le + souvent en voiture banalisée donc méconnaissable !!

voila le piege dans lequel je suis tombé :(

Publié par

Exact.
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac