Rouler apres 16ans sans le bsr ?

Publié par

Bonjour,
J'ai 17ans, et je vais bientôt avoir 18ans.
Il y a 2-3 ans j'ai entendu dire qu'on était pas obligé d'avoir le BSR apres 16ans or il parait que la loi a changé et que nous sommes obligé d'avoir le BSR si l'on a pas le permis ( meme a 40ans ).

Donc ma question est : Est ce que je pourrais rouler en mobilette ou scooter de 50cm3 à 17ans sans le permis mais avec l'ASSR de niveau 1 et 2 ?
Merci !

Publié par

Législation en cours :
Tout conducteur né après le 31/12/1987 doit être titulaire du BSR ou d'un titre équivalant.
Vous concernant : Vous devez avoir satisfait aux examens ASSR (niveau I et II) pour prétendre faire un stage en auto-école pour validation du BSR, seul document qui vous autorisera à circuler en cyclomoteur.
Experatooment

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

Ok, moi qui suis né en 1990, c'est un peu foutu.
Merci pour votre réponse.