Permis suspendue 4/6 points retrait de 6 point si je fait un stag

Publié par

bonjour mon permi es suspendue depuis 4 mois et jele recupere le 10 decembre mon capital de point est de 4/6 et jai plus de 1 an de permi est ce qu'il va passé a 8 pour pouvoir passéun stage avant le retrait de 6 points merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre (relire la charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour prince de la ville 77,

Vous avez de la chance que votre demande ait été modifiée avec les formules de politesse indispensables sans quoi votre message eut été purement et simplement supprimé.

Pour vos points, puisque vous etes en probatoire, si vous vous faites retirer, meme 1 seul petit point, vous ne pouvez plus bénéficier des points bonus à chaque anniversaire de votre permis. Pour pouvoir vous répondre de façon à la fois précise et effeicace, il nous faut les infos suivantes :
- la date exacte de votre permis :
- permis par AAC ou formule normale,
- retraits des points déjà effectués (date et nombre) voir pour ça le relevé de vos points qui vous sera communiqué par votre préfecture ou sous préfecture.

Merci d'avance.

Publié par

bonjour tout dabor je tien a m'excusé et a vous remercié de votre gentillesse

Publié par

jai eu mon permi le 18/02/2011
je lai passé dans auto ecole special permi annulé en 2 semaine
le 2/08/2011 je me suis fai flaché et le 12/02 il mon rendu mon point don mon capital de point es revenu a 6/6
jai eu -2point donc 4/6
la question es : es-ce que la supention peut avoir une influance sur les point ??? merci d'avace !!!

Publié par

les moin 2 point c'etai le 26/03/2012
et sur la feuille il ya ecri etat du dossier suspendu

Publié par

excusé moi j'avai oublié ces quelque info encor merci !!!

Publié par
Tisuisse Administrateur

Non, le fait que votre permis ait été suspendu ou non ne joue pas sur le retrait de points. Le retrait des points n'est pas une sanction pénale mais une sanction administrative automatique qui suit une sanction pénale.

Le fait d'avoir perdu 1 point durant votre 1ère année de permis, meme si ce point a été récupéré, ne vous permet pas d'obtenir les 2 points bonus donc vous étiez bien à 6 points sur 6 avant le retrait des 2 points, donc à 4 points sur 6 aujourd'hui. Selon ce que vous écrivez, vous dites aller perdre 6 points, votre solde va donc retomber à zéo, votre permis invalidé une seconde fois et, là, pour repasser un nouveau permis, ce n'est plus 6 mois d'attente que vous aller devoir faire mais 1 an et repasser code + conduite.

Publié par

alor pourquoi me rendre le permi et payé un avoca et des amande pour en suite le retiré
c'est du vole !!!
et le fait de faire un stage de recuperation de point ne sert a rien ??? et merci pour toutes vos reponces !!!

Publié par
Tisuisse Administrateur

Apparemment vous n'avez pas pris connaissance des dossiers placés en post-it en en-tete de ce forum. Je vous invite à les lire, vous comprendrez le pourquoi de nos réponses.

Maintenant, quand on veut conserver son permis, il y a une solution toute simple : respecter le code de la route. Comme ce n'est pas la première invalidation de votre permis suite à la perte totale de vos points, nous pouvons en déduire que la première fois ne vous a pas servie de déclancheur pour modifier votre type de conduite, dommage pour vous car la note finale risque d'etre très salée.