Permis probatoire + alcool + accident

Publié par

Bonjour,

Ayant eu mon permis il y a moins d'un mois j'ai eu un accident (voiture atterrit dans le fossé) et ai été pris avec une concentration d'alcool dans l'air expiré à 0,72 milligramme par litre d'air expiré. Je sais que mon permis sera retirer mais j'aurais aimé savoir combien d'euros il y aurait environ pour l'amende et les autres peines que j'encours. J'ai dèjà lu les peines maximales encourues mais j'aurais bien aimer avoir votre avis même si je sais que la sanction sera sévère.

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Personne, sur ce forum, n'est devin en la matière. Chaque tribunal, chaque juge au sein d'un meme tribunal, applique son propre bareme. Pour savoir ce à quoi vous etes en droit de vous attendre, le mieux serait d'assister à des audiences "muscadet" de votre tribunal correctionnel. Ces audiences sont libres et gratuites. Le greffe du tribunal vous indiquera les leux, jours et heures des prochaines audiences.