Les excès de vitesse et leurs sanctions

Publié par

Bonjour,
Contrôlée à 147km/h (vitesse retenue) en juillet pour 90 sur double voie, je suis considérée comme récidiviste à cause d'une affaire de conduite en état d'alcoolémie manifeste datant de 2011, pour laquelle j avais eu sursis et mise à l'épreuve de 2 ans. Que j'ai respectée à la lettre (sauf cette "récidive")
Je suis convoquée en correctionnelle en Novembre, que pensez-vous que je risque? (PS: le procureur m'a un peu dans le nez semblerait-il... dixit le gendarme) Croyez-vous qu'un avocat a réellement une marge de manoeuvre suffisante pour que les 900€ qu'il me demande soient amortis? L'amende de 1500€ dans ce cas est-elle automatique? y a-t-il une solution pour ne pas allonger la mise à l'épreuve, car celle-ci est très handicapante professionnellement? Si le sursis est révoqué, quelles sont les procédures de suivi à la sortie? Y a-t-il un minimum de suspension de permis pour ce cas? ...!
Merci pour votre réponse.

Publié par
Tisuisse Administrateur

L'avocat plaidera le rejet de la récidive. En effet, le premier délit est un délit de conduite sous alcool, pas pour un grand excès de vitesse. De plus, si c'est votre premier grand excès de vitesse, ce n'est pas un délit mais une contravention de 5e classe et ça change tout car cette contravention relève du tribunal de police, pas du tribunal correctionnel.

Voyez donc un avocat.

Publié par

Bonjour,

Je ne sais pas si ce post fonctionne toujours, je vais toutefois tenter d'exprimer mon problème.

Je suis dans une ligne droite 2e d'un cortège de 5 véhicules. Je sors d'une agglomération et me relance pour passer de 50 à 90 km/h et, au moment de passer le panneau de sortie d'agglomération, un gendarme sort d'un chemin privé et m'arrête. Stupeur, il me sort sur ces jumelles une vitesse de 99 km/h et prétend m'avoir prit dans la file de voiture, en agglomération. Il insiste en me montrant un panneau bleu dans le village. on parle de 80 m entre la position de l'agent et de la sortie du village et encore 120 m entre le fameux panneau bleu et la sortie du village.
Je sens l'injustice me monter au nez. Que puis je faire ?

Merci d'avance.

Publié par
Lag0 Administrateur

Je sors d'une agglomération et me relance pour passer de 50 à 90 kms. Et au moment de passer le panneau de sortie d'agglomération, un gendarme sort d'un chemin privé et m'arrête.
Bonjour,
A vous lire, on comprend que vous avez commencé à accélérer avant la sortie d'agglomération.
Je vous rappelle que la limitation à 50km/h est valable jusqu'au panneau, vous devez donc attendre d'avoir franchi ce panneau pour accélérer.

Publié par

Bonjour,

Je me suis faite flasher hier matin avec les jumelles, entre 120 et 130 au lieu de 90.
Les jumelles se trouvaient sur le côté opposé à moi. Du coup, je me demande de quelle côté ils flashaient.
Je ne me suis pas fait arrêter.

Je voulais savoir ce que je pourrais avoir comme sanction(amende, points, suspension) ? et aussi comment ça ce passe vu que je conduisais la voiture de mon compagnon ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si votre compagnon (pas votre conjoint, vous ne semblez pas être mariés) reçoit un avis contravention, revenez ici nous dire ce que contient cet avis et nous vous informerons de la suite de ce PV.

En attendant, il y a un dossier spécial en post-it, relatif aux excès de vitesse, tout y est mentionné.