Erreur de véhicule sur l'avis de contravention

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu un avis de contravention sur lequel l'imatriculation est exacte mais le type de véhicule est erroné (renault 5 au lieu de clio).
Cela est il suffisant pour contester? Quelle contesttion dois-je formuler?

Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,
L'identification se fait par la marque, l'immatriculation et le genre.
Ex : VP RENAULT n° 1234 RRR 75
Le type commercial est très accessoire et ne peut servir de moyen pour contester.
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

Cela est il suffisant pour contester? Quelle contesttion dois-je formuler?
L'erreur ne vous porte pas préjudice, pas de recours possible (ou du moins, les chances d'aboutir sont proches de zéro).

__________________________
Universität Potsdam.