Demande d'information sur un enlèvement fourrière

Publié par

Bonjour,je me permets de venir poser une question et remerci qui viendra y repondre.

Je travail près de Paris plus exactement à côté de la Porte de Pantin, exactement le Prés-Saint-Gervais. Nous avons beaucoup de mal à nous garer pour cause comme dit l'expression "les places sont chères", mais nous avons quand même des possibilités. Toutefois et régulierement, la police nationale vient déposer des contraventions avec des enlèvements immédiat fourrière.
Je voudrais savoir si, et selon la loi, il n'y a pas un temps minimum avant d'enlever un véhicule. Pour résumer j'ai garé mon véhicule dans une rue proche de mon lieu de travail et sans même avoir mis une contravention, ils ont procedé en meme temps que la verbalisation de l'enlèvement de mon véhicule.

Merci pour les réponses que vous me donnerez.
Cordialement Dernière modification : 06/09/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Et non, verbaliser et enlèvement fourrière simultané est tout à fait légal.
Sur ce secteur, vous avez la malchance de vous trouver à proximité d'une pré-fourrière, ce qui arrange bigrement le personnel de cette société (pas de longs chemins à faire entre l'enlèvement et la fourrière, donc rotation plus rapide, donc plus de véhicules enlevés, donc plus de sous qui rentrent : CQFD).

La solution ? Soit les transports en commun, et ils sont nombreux dans ce secteur, soit la location d'un emplacement de parking dans un parking privé. Et oui, je sais, c'est cher mais moins que la fourrière + le PV correspondant.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

aucun délai n'est prévu pour l'enlèvement des véhicules qui gênent la circulation ou qui sont stationnés sur des zones réservées.

L'utilisation d'un deux roues permet d'éviter le paiement du stationnement, de diminuer son temps de trajet (lors des embouteillages temps de recherche d'une place libre...). Enfin pour l'instant... Pour les jours de pluies il existe des combinaisons imperméables (recouvrant vos vêtements de travail) en vente dans tout les magasins spécialisés dans l'équipement des deux roues.

Restant à votre disposition.

Publié par

Merci pour toutes ces informations. Je m'en doutais un peu de plus et en refaisant le chemin de la rue ou j'etais garé un panneau en rond avec le motif enlevement fouriere est accroché. Merci quand meme pour les infos et oui soit les transports en commun j'avous une mauvaise habitude d'etre vhiculé, ou le parking aussi comme quoi petit economie ne font pas de bénéfice.

Merci quand meme et bonnes suite a ceux qui ont répondus