Accrochage et délit de fuite : est-ce bien moi ?

Sujet vu 369 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/07/13 à 20:49
> Droit routier


MRu, Puy-de-Dôme, Posté le 05/07/2013 à 20:49
2 message(s), Inscription le 05/07/2013
Bonjour,

Je me gare tous les jours pour faire du covoiturage sur le même parking à côté d'un commerce. Il a quelques mois, une assurance me contacte pour obtenir une indemnisation de préjudice pour l'un de ses assurés. J'ai pensé à un jour où j'ai heurté un véhicule en manœuvrant, mais en regardant dans mon rétroviseur en partant, je n'ai pas vu de dégâts et ma voiture n'en a pas.

J'ai donné toutes les informations à l'assurance pour règler ce litige (celle ci ne m'a pas demander de rédiger un constat). Je viens d'être convoquée au commissariat et on m'annonce un délit de fuite, moins 6 points et environ 1000€ d'amende.

Je me demande si quelqu'un ayant vu l'accrochage n'essaye pas de m'escroquer (la plainte décrit un véhicule foncé alors que le mien est clair).

Dans le cas où effectivement ce serait bien moi qui aurait provoquer ce préjudice, pourquoi mon assurance ou celle du plaignant ne m'a pas proposé de rédiger un constat ?

La police dit qu'il y a des témoignages mais ne comprend pas que les démarches au niveau des assurances ayant eut lieu, la plainte ne soit pas retirée.

Comment connaître les témoignages, les dégâts que déclare le plaignant, et pire, savoir si il n'essaye pas de couvrir un autre accident ?

Merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Tisuisse, Posté le 06/07/2013 à 07:22
10474 message(s), Inscription le 10/06/2008
Administrateur
Vous pouvez toujours contester car il appartient au demandeur de prouver ses accusations. Vous demanderez à passer devant la juridiction compétente (tribunal correctionnel) afin de faire valoir vos arguments. L'aide d'un avocat spécialisé ne sera pas superflue.

MRu, Puy-de-Dôme, Posté le 08/07/2013 à 20:05
2 message(s), Inscription le 05/07/2013
Merci pour votre réponse.
De là à aller au tribunal... Je n'ai pas grand chose de tangible à mettre en face, je ne me souviens même pas de la date exacte...
Merci pour vos conseils.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]