Accompagner un routier lors d'un déplacement

Publié par

Bonjour,

Je souhaite savoir comment est assuré un passager qui accompagne un routier lors d'un de ses déplacements professionnels ?

Je pense surtout à cela en cas d'accident ! on ne sait jamais !!

Merci pour votre aide !!!

Publié par

question:
celui qui l'accompagne fait partie de l'entreprise de transport au même titre que le chauffeur ?

Publié par

non ; simplement un ami du chauffeur ou quelqu un de sa famille

Publié par

à mon avis il faut voir ce que precise l'assurance du camion.
MR

Publié par

bonjour, attention à l'exclusion conventionnelle du contrat d'assurance automobile professionnelle en cas d'accident, risque de non prise en charge du passager transporté à l'insu et de l'employeur et de la compagnie d'assurance, voir même peut servir de motif de licenciement du conducteur du camion par l'employeur, alors prudence, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci pour ces réponses
A priori le patron signe un document autorisant le chauffeur à emmener un passager mais ous sa responsabilité...
on m a dit que la responsabilité civil du chauffeur pouvait peut être fonctionner mais ayant un gros doute....je pense que du coup il vaut peut être mieux s abstenir !!!

merci encore !

Publié par
Tisuisse Administrateur

Non, la responsabilité civile du chauffeur, en tant que particulier et non comme chauffeur, ne prendra pas en charge en raion des exclusions prévue au contrat multirisques.

Par contre, voyez si le chauffeur peut prendre occasionnellement un auto-stopeur.

Publié par

Bonjour, je cherche une solution de transport de xxxx à xxxx (jura) cette nuit du x au x mai

je crois que vous vous êtes trompé de site !!!