Touche pipi entre mineur de moin de 15 ans

Sujet vu 25237 fois - 20 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 07/09/08 à 17:06
> Droit Pénal


vàrzeà, Posté le 07/09/2008 à 17:06
2 message(s), Inscription le 07/09/2008
Mon fils de 12 ans , c'est malheureusement retrouver impliquer dans une histoire de touche pipi avec deux autre enfant et sa petite cousine de 8 ans .
Malgré qu'il n'est fait que jouer a touche pipi les parents de la petite on porter plainte j'aimerais savoir quelle mesure je doit prendre et ce que risque mon fils pénalement ?J'attends impatiemment votre réponse . Merci


Poser une question Ajouter un message - répondre
JamesEraser, Posté le 07/09/2008 à 17:19
698 message(s), Inscription le 09/04/2008
Citation :
quelle mesure je doit prendre

Un suivi pédopsychiatrique serait pas mal.

Citation :
ce que risque mon fils pénalement

Rien. Une AEMO pourrait éventuellement être décidée. (Assistance Éducative en Milieu Ouvert).
Experatooment

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

JEANC, Posté le 08/09/2008 à 19:11
140 message(s), Inscription le 31/03/2008
Bonjour,

je ne sais pas ce que vous entendez "précisément" par "touche-pipi"...mais s'il s'agit d'une "découverte" (même un peu poussée" du corps de ses copains et copines et s'il n'a que 12 ans, je ne trouve pas cela dramatique...
Maintenant, sur le plan pénal, s'il n'a pas 13 ans, il n'est pas passible de sanction...reste cependant à en discuter avec lui et à lui faire prendre conscience qu'on n'a pas le droit de toucher au corps de l'autre sans son consentement...surtout à cet âge là et qui plus est en grandissant !
A votre disposition si vous souhaitez en discuter.

vàrzeà, Posté le 08/09/2008 à 19:52
2 message(s), Inscription le 07/09/2008
Quand je parle de touche pipi ce n'est pas mon fils ni ses autres cousins qui ont toucher leur petite cousine il c'est avéré que pendant qu'ils jouaient leur petite cousine âgée de 8 ans a décider de joué a plouf plouf pour savoir quel zizi elle allait toucher c'est tout d'abord tomber sur le plus jeune qui a 9 ans ensuite c'est tomber sur mon fils puis sur le 3eme âge de 11 ans . Mais comme la petite dit avoir déjà fait l'amour toute nus avec le 1ier et le 3eme enfants , les parents ne l'on pas crut et ils ont tout mis sur le dos de mon enfant même s'il ne la pas toucher , nous avons beaucoup discuter avec notre fils et il est très conscient que même s'il n'as pas toucher sa petite cousine il n'aurait jamais dû participer a ce genre de chose il est très honteux de tout cela car maintenant toute la famille est au courant de cette plainte il ne veut même plus joué avec ses camarade (filles) et il a beaucoup maigrit et c'est beaucoup renfermer sur lui même. Merci a vous de ne pas juger .

Marion2, Posté le 08/09/2008 à 20:17
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Je pense que c'est une histoire de gosses, comme ça arrive souvent et qui passe pratiquement toujours inaperçue...
Si tout s'est passé comme vous le dites, la réaction des parents est démesurée et fait prendre une proportion trop importante à un jeu entre enfants.
Maintenant, si votre fils supporte très mal cette situation, suivez les conseils de JamesEraser pour qu'il rencontre un pédopsychiatre, qui l'aidera à surmonter cette mauvaise passe.
Bon courage à vous et à votre fils
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

pragma, Ain, Posté le 09/09/2008 à 12:22
2487 message(s), Inscription le 08/02/2008
Que veut dire "avoir déjà fait l'amour toute nue" dans la bouche d'une enfant de 9 ans ?, c'est au juge d'en décider après une éventuelle expertise.

C'est désolant en effet
Comme le dit bien Laure, on est peut-être dans la démesure...

Je vous souhaite que votre enfant n'en conserve pas trop la trace et remonte la pente très vite.

Bon courage

__________________________
"Tel un tremplin, notre passé doit nous aider à mieux profiter du temps présent, nous propulser vers le futur et non être un boulet à traîner durant toute notre existence"

JEANC, Posté le 09/09/2008 à 16:31
140 message(s), Inscription le 31/03/2008
rassurez-vous, je ne "juge" jamais !! D'abord, parce que ce n'est pas mon métier et ensuite parce que j'ai aussi des enfants de l'âge du vôtre...!!!
Rien de bien terrible dans cette affaire, à mon sens...
La réaction de la mère de la petite est totalement disproportionnée par rapport aux faits évoqués.
C'est bien que vous puissiez en discuter avec votre fils afin de dédramatiser l'événement et de faire en sorte que cela ne se reproduise pas...
Lorsque l'on touche à un tabou comme celui de la sexualité, il y a souvent des réactions excessives ...et ce dans un sens comme dans l'autre.
Dans ce domaine, il faut esayer de parler avec les enfants : c'est l'essentiel.
et surtout, ne pas systématiquement "culpabiliser" ( = rechercher un coupable) dans des situations qui relèvent de la découverte mutuelle de son corps sexué lorque l'on approche de l'adolescence. et pas obligatoirement de l'acte pervers !!!!.sinon, des risques de "traumatismes " futurs aux conséquences multiples ne sont pas à exclure dans ce domaine.
En bref, si ces événements ont permis que vous en discutiez avec votre fiston, c'est très bien . La maman de la petite serait bien inspirée d'en faire autant plutot que de se décharger de sa misssion sur les gendarmes !!!
A votre disposition
Cordialement

theniakway, Posté le 06/10/2008 à 21:32
7 message(s), Inscription le 06/10/2008
Bonsoir,
Je viens de tomber dénue alors qu'une histoire de ce genre viens de me tomber dessus. Voilà j'ai 18 ans et demi, et lorsque j'avais dix ans j'ai connut une exoérience similaire avec une de mes cousines germaines, mais j'ai connut le réel sens de la sexualité qu'a 16 ans.Enfin bref on s'est arrété a touche pipi, la chose c'est que vivant dans une cité elle a vécu des chose atroce est aurai subit de réel sévice sexuel qu'elle a avoué il ya maintenant 6 ans, mais aujourd'hui, elle viens de dire que si elle est perturbé c'est a cause de cela. Mais le problème c'est qu'elle a eut de grosse séquelle psychologique. Je me sent très lache alors que cette histoire je n'y pensait même plus, la honte commence a me gagner, même si je sait que la découverte sexuelle se fait très souvent entre cousin. Sa famille veux me poursuivre en justice, Mais les fait arrivant a deux enfant mineur et ayant moin de 15 ans est-ce que je risque une sanction pénal ou au de recevoir une convocation au commissariat. Je suis très inquiet je suis boulversé, moi sa ne ma vraiment pas choquer vivant maintenant en couple depuis plus de Deux ans, je me trouver très équilibré jusqu'a ce soir, il est devenu très difficile de me replonger dans mes cours de médecine.J'aurai besoin d'une réponse concrète. Est-ce que je risque des poursuite pour avoir jouer a essayer de faire comme les adultes quand j'avais dix ans avec ma petite cousine. Vous pouvez me juger, mais je tiens a signaler que je suis devenu une personne très saine et que je trouve immonde ce que j'ai pu faire enfant.Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère rapide j'aimerez enlevez ce poids de mes épaules.

JEANC, Posté le 06/10/2008 à 21:50
140 message(s), Inscription le 31/03/2008
Bonsoir,
Une fois encore tout dépend de votre âge à l'époque, de celui de votre cousine et du "touche-pipi" en question...
Vous pensez bien que si cette jeune fille dépose une plainte pour un touche-pipi d'il y a 8 ans comme il s'en produit entre bon nombre de jeunes enfants sans qu'il n'y ait quelle que conséquence que ce soit, vous pouvez dormir tranquille ...
Maintenant, il ne faudrait pas qu'elle vous accuse de choses plus graves..et qu'elle puisse le prouver (témoignages, examens gyneco...).
Non, je ne vous jugerai pas ! Car ce genre de choses -lorsqu'il s(agit d'uen découverte de la sexualite ENTRE ENFANTS du même âge ne me choque vraiment pas...si tant est que cela reste dans une mesure raisonnable...
Donc, ne culpabilisez pas ...et je pense que votre cousine a surement des sequelles psy + graves du au fait des sevices subis...Bien évidemment, il ne faudrait pas que vous soyez accusé de ces sévices ...
Que veut faire exactement sa famille ?
A voter disposition

theniakway, Posté le 06/10/2008 à 22:27
7 message(s), Inscription le 06/10/2008
Aparement pour eux je suis entièrement coupable de ses problèmes psychologique, et il veule donc que les juge s'en mèle, Or ce genre d'affaire il me semble qu'elle passe que très rarement devant les magistrats. Mais bon je suis ennuyer par cela car en faite il y a un gros problème de famille qui fait qu'entre ma tante et mon père sa ne va plus et j'ai reprit contact avec ma tante et sa famille il y a de çà 3 semaine alors que sa fesait trois ans que je ne les avait pas revu. Et aujourd'hui , il m'accuse de viol, alors qu'a dix ans toucher les parties génitales de ma cousine n'avais aucunes conotations sexuel!

theniakway, Posté le 06/10/2008 à 22:29
7 message(s), Inscription le 06/10/2008
j'avais 10 ans et elle sept ans

Patrick_95, Posté le 06/10/2008 à 22:30
2 message(s), Inscription le 06/10/2008
Bonjour,
Ce que je lis est incroyable ! Il s'agit d'enfants qui découvrent leurs corps et qui jouent à touche-pipi !!! Qui parle de pedopsychiatre ou de soins psychologiques ?? Vous devenez fous (ou américains puritains...).
Laissez les mômes jouer et découvrir les choses de leur age... et conseillez aux parents qui souhaitent porter plainte d'aller consulter un psychiatre. C'est eux qui en ont le plus besoin.

theniakway, Posté le 06/10/2008 à 22:32
7 message(s), Inscription le 06/10/2008
J'en ai marre sa me mine le moral, impossible de bosser mes cours a cause de cette histoire pourri!!!!!!!!

JEANC, Posté le 06/10/2008 à 23:03
140 message(s), Inscription le 31/03/2008
AUCUN RISQUE, tu peux dormir tranquille ! Tu ne seras pas accusé de viol parce qu'à 7 ans tu as tripoté ta cousine qui en avait 10 ! Laisse tomber ces conneries et bosse tes cours tranquille.
Cordialement

theniakway, Posté le 06/10/2008 à 23:07
7 message(s), Inscription le 06/10/2008
C'été le contraire!j'avais dix ans et elle 7

theniakway, Posté le 06/10/2008 à 23:08
7 message(s), Inscription le 06/10/2008
Merci JeanC, c'est fou c'est dans ces moments là que l'on perçoit a quel point on change en viellissant!!

Marion2, Posté le 06/10/2008 à 23:08
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
C'est la même chose, JEANC a raison.
Tu peux dormir tranquille et bosser tes cours

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Patrick_95, Posté le 06/10/2008 à 23:13
2 message(s), Inscription le 06/10/2008
Tout à fait... d'ailleurs, ça ne te fera pas de mal de bosser tes cours de grammaire et d'orthographe également si tu es en médecine ! Ca peut aider quand même....

theniakway, Posté le 07/10/2008 à 13:52
7 message(s), Inscription le 06/10/2008
Désolé, mais j'avais la tête ailleurs, le clavier ne me favorise pas dans le fait de soigner mon orthographe!!Même si on s'éloigne du sujet merci a tous de m'avoir aider!!

JEANC, Posté le 07/10/2008 à 15:11
140 message(s), Inscription le 31/03/2008
Allez ! Tout finira bien, tu verras et n'hésite pas à me contacter si ça ne va pas comme prévu !
Cordialement .

Vàrzea4970, Posté le 16/10/2008 à 21:47
1 message(s), Inscription le 16/10/2008
Je suis dans la même situation que vous je ne dort plus j'en vient a parler toute seule car je n'ai toujours pas eu de nouvelles concernant la plainte déposée contre mon fils par les parent de sa petite cousine je vous souhaite bon courage face a des personne qui voient le mal partout chez les autre sauf chez eux .


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]