Les risques d'une plainte pour coups et blessures de mineur?

Publié par
K69

Bonjour,

J'ai 17ans et une amie de 15ans veut porter plainte. Je vous explique,j'ai eu une altercation avec elle a l'école, je l'ai secoué puis repoussé avec ma main,mais le soir elle m'as dit que je lui avais casser des cotes, le lendemain elle est aller faire des radios et m'as dit que je lui avais casser 3 cotes,et que sa mère allait porter plainte.(cela a comencer avant hier)

Je voudrais donc savoir les risques, en sachant que nous somme tous les deux mineurs, que cela c'est passé a l'école, et que je l'ai poussé volontairement pour la repoussé mais que je ne voulais en aucun cas lui faire du mal.

Merci pour des reponses complete et je l'espere pas trop negative.

Publié par

Tout dépendra des jours d'ITT, mais le fait que ce soit passé à l'école est une circonstances aggravantes en faisant un délit

Publié par
K69

D'accord, mais est-ce que vous sauriez ce que je risque au maximum dans mon cas avec les circonstances que je vous ai decrite?
J'ai pu voir 3 ans de prison et 45000 euros, mais je ne sé pas si c'est possible dans mon cas.
Mais je m'inquiete un pe quand même malgres que je n'ai rien a me reprocher.

Publié par

On ne peut que vous dire le maximum donc ce que vous dites.

je n'ai rien a me reprocher. pourtant dans votre premier message, vous avouez l'agression

Publié par
K69

Je ne l'ais pas agresser, je ne voulais pas lui faire de mal!
et je doute qu'à 17 ans on m'envoie en prison pour avoir mal repoussé une fille qui était a l'origine mon amie --'
Bon tanpis pour moi.

Publié par

j'ai eu une altercation avec elle a l'école, je l'ai secoué puis repoussé avec ma main donc on est bien dans le cadre de violences volontaires. Vous semblez ne pas comprendre la portée de vos actes et trouver que la violence est normale. Evitez ce genre de propos devant la justice.

je doute qu'à 17 ans on m'envoie en prison pour avoir mal repoussé une fille pour avoir agressé une fille.
Je doute aussi de la prison ferme. L'idéal pour vous serait un mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve de 5 ans, histoire d'avoir le temps d'apprendre que la violence n'est pas la réponse.

Publié par
K69

Enfaite le problème est que c'est trop long à expliquer ici donc c'est normale que je passe pour quelqu'un de violent au point d'agresser une fille, ce qui n'est pourtant pas le cas,c'est la premiere fois que je fait du mal a quelq'un et le pire c'est qu'il s'agissait d'une amie, donc je suis assez stresser par la situation et je ne sais pas comment réagir.
Si je merite vraiment la prison c'est ce qu'il m'arrivera, voila.

Bon merci quand même pour vos réponses,je ne demande plus rien maintenant.