Quel type d'avocats il me faut ?

Publié par

Bonjour, mon conjoint est portier en boite de nuit, il y a 3 ans il a tanter de séparer des personnes entrin de se battre,et à ce moment là sans faire exprès il a donner un coup de coude à une femme qui se trouver derrière, elle est tombée, ce qui lui a value 30 jours d'itt. Ma question est quel type d'avocats prendre, il y en a tellement que je suis un peu perdu. . Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,

Tout dépend devant qu'elle tribunal il est assigné ou renvoyé.

Vu votre récit des faits, il y a deux solutions :

Soit, votre conjoint est renvoyé devant le Tribunal Correctionnel pour des faits de violences ou autres et dans ce cas il vous faut un avocat spécialiste en droit pénal.

Soit, il est assigné devant le Tribunal de Grande Instance en demande de provision expertise et dans ce cas il vous faut un avocat civiliste de préférence.

Bien cordialement.