Port d'armes d'autodéfense

Publié par

Bonjour,
J'aimerai savoir si le port d'un shocker électrique ou d'une bombe lacrymogène est autorisé/toléré par exemple dans les transports en commun.

Publié par

Le port et le transport d'armes de 6ème catégorie est interdit sauf motif légitime (profession, sport). Lors de leur transport, elle doive disposer d'un dispositif ou du démontage d'une pièce, empêchant leur utilisation immédiat.

Donc la réponse à votre question est non car une bombe lacrymo et un shocker sont des armes de 6ème catégorie.

Publié par

bonjour
Malheureusement, non ce n'est pas autorisé. Perso j'ai acheté un shocker parce que je me suis fais agressé 2 fois après pourquoi on en vend si on n'a pas le droit ? c'est pas logique... La France part en c........

Publié par

Bonjour,
après pourquoi on en vend si on n'a pas le droit ? c'est pas logique... La France part en c........

C'est votre raisonnement qui part vers le même endroit.
:-)
Vous n'avez pas le droit d'utilisation sur la voie publique.
Rien ne vous empêche l'utilisation en privé.
Par ailleurs la 6eme catégorie n'existe plus, les ustensiles mentionnés appartiennent à la catégorie D-2 dont la détention est libre, mais dont le port sur la voie publique demande un motif légitime, à l'appréciation des forces de l'ordre.
Il est bien certain qu'avoir subit 2 agressions pourra constituer un motif légitime de port.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour moisse,
Comme tu le dit chaqu'un son raisonnement,
Après deux agressions j'ai peur donc j'ai acheté un shocker et 2 bombes acrymogène bien évidament je vais pas le prendre pour me baladé avec mais dans le tram-train parce que a chaque fois c'était dedans...
Merci de ta réponse