Vol plus depot de plainte quel sont les risques ?

Publié par

Bonjour,

Mon ami à été pris en flagrant délis pour vol hier.
Il a volé un petit jouet a 3.90€
La vigile a rempli un dépot de pleinte seulement et ne lui a pas fait payer l'objet, elle lui à dit également de ne plus remettre les pieds dans le magasin.
Que risque t-il ? Il a 18 ans et n'a pas de casier judiciaire.
merci d'avance

Publié par

elle lui à dit également de ne plus remettre les pieds dans le magasin.
Rires. Il peut y retourner les mains dans les poches tant qu'il n'y a pas eu un jugement affirmant le contraire.

Que risque t-il ? Il a 18 ans et n'a pas de casier judiciaire.
Pour ce montant, et une première fois, rien.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

merci de repondre aussi vite.
Meme ci la vigile lui a dit qu'il risquerai d'aller au tribunal ?
recevera t-il une lettre ?

Publié par

Meme ci la vigile lui a dit qu'il risquerai d'aller au tribunal ?
Coup de pression à 3.90 euros. ;-) Ou alors sincère méconnaissance de notre système juridique... Au choix.

recevera t-il une lettre ?
Bouarf, même pas ça. En général, on classe sans suite sans perdre ni temps, ni timbre.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

c'est d'accord !
merci beaucoup en tous cas.
Je vous tiens informé si il lui arrive quelque chose.
bonne soirée ;-)