Plainte pour violence conjugale

Publié par
ctt

bonjour
je vis maritalement depuis 19 ans et cela fait 4 ans que nous ne nous entendons plus(infidelité de ma concubine) nous avons 4 enfants .
ma concubine veux que je quitte le logement et lui laisse les enfants
moi hors de question je lui ai dis que je demanderai la garde alternee
depuis que je lui ai dis cela elle est allée taper a toute les portes pour essayer de me faire partir mais impssible par la voie normale donc il y a peu de temp j'ai ete convoqué pour en audition pour une plainte d'elle pour violence quotidienne et insulte depuis 7 ou 8 ans
ceci n'est que mesonge donc je n'ai pas reconnu les faits
l'agent de police m'a dis que si ces declaration n'avais pas ete parfois contradictoire et mal datée il m'aurait pu me mettre en garde a vue
nous avons donc ete convoqué pour confrontation ou elle a maintenu sa plainte et ses depositions et moi de meme
les enfants vont donc etre auditionné a leur tour la semaine prochaine 18,15 14 ans
que va t'il se passer apres dois-je porter plainte contre elle pour diffamation dois je prendre un avocat?
merci Dernière modification : 02/01/2008

Publié par

Bonsoir,

La plainte pour dépôt de plainte abusif doit intervenir après le jugement vous exonérant de toute responsabilité. Dès lors et sur la base de ce jugement vous pourrez intenter une action en justice.

Je vous conseil de prendre un avocat si vous êtes convoqué à une audience de justice.

Cordialement.