Le jap peut il refuser mon depart?

Publié par

Bonjour,
je vie dans iles depuis deux ans et suivi par le spip, je souhaiterias rentrer chez moi en metropole mon conseiller constitut un dossier pour avoir l autorisation du juge, mes billets d avions sont achetes, peut il refuser mon depart? je n ai jamais manquer un seul rdv avec mon conseiller et remplie les obligations donnes lors de mon jugement en 2009, peut il m inscrir sur le fichier des personnes recherchees? je n ai tue personne j ai l impression d etre un criminel.
Quelqun peut il m apporter reponses a mes quetions?

merci beaucoup, je suis desepere et peur de ne pouvoir rentre chez moi.

Publié par

Bonjour,

Il est compréhensible que vous souhaitiez vous déplacer mais vous faites les choses dans le désordre: la première étape consiste à solliciter l'autorisation du juge et pas d'acheter un billet d'avion !!!

Cordialement,

Publié par

je fais les choses dans l ordre je n ai tuer personne je suis libre d aller ou bon me semble, je suis majeur et vaccine et je ne doi demander permission a personne je veux juste rentrer chez moi pour raison personelles!!!

Publié par

Bonjour,

Il n'y a que 2 cas de figure:

o soit vous êtes effectivement libre d'aller où bon vous semble et dans ce cas vous n'avez rien à demander, ni au juge, ni même sur ce forum

o soit vous êtes placé sous l'autorité d'un juge et dans ce cas un accord préalable de sa part est nécessaire

Cordialement,

Publié par

Il a parfaitement répondu à votre question, sans faire du hors-sujet.
C'est vous qui donnez des informations contradictoires : vous dites d'un coté être soumis à l'autorisation d'un juge et de l'autre avoir le droit d'aller où vous voulez.
Chris a répondu ce qu'il y avait à répondre dans les deux cas.