Mineur 14ans / Majeur 18ans

Publié par

Bonjour! Voilà j'ai 15 seulement dans 3 mois et mon copain en a déjà 18. On est sorti ensemble quand il en avait encore que 17. Y'a t-il un risque quelconque pour lui si mon père porte plainte?
merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

en droit oui en pratique non. Il apparaît fort peu probable que le procureur considère les faits comme nécessitant des poursuites alors que vous aurez 15 ans dans 3 mois et que votre relation dure.
Votre consentement semble établi.

Toutefois étant mineur vote père peut parfaitement autoriser son autorité parentale pour vous éloigner de votre petit ami.

Il conviendrait donc de voir s'il est possible de le présenter à votre père et surtout ne pas lui laisser imaginer que vous avez des relations sexuelles. Pour votre père vous êtes et vous resterait encore une enfant. A vous de le convaincre que vous êtes responsable et que vous serait honnête avec lui.
A votre petit ami de le convaincre qu'il vous respecte.

Restant à votre disposition.

Publié par

Le truc c'est que mes parents l'ont déjà rencontré, tout comme moi j'ai rencontré les siens. Et nos parents sont déjà au courant de nos éventuels rapports. :/
Mes parents savent qu'il ne me fera jamais de mal.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

alors y a pas de problème

à vous de ne pas perdre la confiance de vos parents en dialoguant avec eux et tout se passera bien.

pourquoi pensez vous que votre père irait porter plainte...?

Publié par

Il m'a dit que j'étais une gamine et qu'il n'était pas matûr d'avoir une relation avec une fille de 3ans de moins que lui. Et pourtant, il m'aime vraiment.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

effectivement vous êtes jeune et vous avez le temps.

je pense que là on il veut en venir c'est que vivre l'instant présent certes mais que vous devez aussi préparer le futur.
Alors prouvez lui que votre relation ne nuira pas à la préparation de votre futur et de construire votre indépendance.

Bref sortir avec un garçon certes mais que cela ne nuise pas à votre préparation à être indépendante et libre.

Publié par

Il se fou de mes études, il pense clairement que je fou rien et que je suis que de la merde... Tel père telle fille!