Jusqu’à ou le droit à l'image?

Publié par

Bonjour,
Je voulez savoir à quel point il faut masquer une personne pour utiliser son image.
Je voulez mettre un bandeau (rajouter sur l'ordinateur) noir au nivaux des yeux. Puis-je après utiliser l'image de la personne après ce masquage u nivaux des yeux? Si non à partir de quel niveaux de masquage l'image d'une personne est réutilisable?

Publié par

floutez le visage au point que quiconque ne puisse reconnaitre la personne

Publié par

Un bandeau sur les yeux ne suffi pas comme nous pouvons voir dans les reportages?

Publié par

Avez-vous les reins assez solides pour assumer une procédure judiciaire si la personne est reconnaissable ?

Publié par

Bonjour,

Votre question relève d'abord du bon sens et ensuite seulement du droit.

Posez vous sincèrement la question: dans l'hypothèse où vous seriez la personne prise en photo vous estimeriez vous satisfait(e) que votre anonymat soit préservé par un simple bandeau noir à hauteur des yeux ?

Cordialement,