Insultes envers un policier apres menace

Publié par

Bonjour, hier jetais en voiture a annecy (jhabite lyon), telephone a la main. Pas raté ! 10m plus loin 3 motards. L'un d entre eux me fait signe de me garer. Je ralentis puis m'arrete. Le policier hurle dans la rue en me disant textuellement "mais vous etes malade vous avez failli m'ecraser !!!!" sur le coup jai pas compris ce qui lui arrivait ! je lui ai repondu calmement que ce n'était pas du tout mon intention et que j'etais desolée. Il m'a ensuite pris mes papiers expliquer que jallais devoir payer 90e plus trois points pour le telephone. ensuite il est parti voir son collegue, revenu 5 min apres. Me redisant comme quoi jai failli lecraser ! a la suite de quoi je me suis enervee en lui disant une fois de plus que je n'avais pas lintention de le faire !! il a ensuite controler toute la voiture (ampoules des feux etc ...) jai rajouter qu il ferait mieux de passer son temps a arreter toutes les racailles dans les rues. Il m'a ensuite rendu mes papiers. Lui demandant si je pouvais partir il me repond hautainement "c'est bon degager j en ai assez entendu". Il m a enervé je lui ai repondu (ironiquement biensur) "finalement jaurais mieux fait de vous ecraser". La, il a pété les plombs, en me disant "arrete de me parler comme çà je vais te mettre une grande claque !!! tu fais la belle parce que y a ta copine a coté de toi, mais arrete de faire le bonhomme, j vais te mettre une claque !" ensuite je suis sortie de la voiture et je l'ai injuré "va te fairexxxxxx fils de pute". son collegue m'a plaqué contre la voiture telle une criminelle avec la main derriere le dos. me menacant de me mettre les menottes !!! ils m ont ensuite embarqué au commisariat. Lors de la deposition, j'ai avoué les faits. Directement. Je n'ai pas de casier. Ne suis jamais rentré dans un commissariat de ma vie. J'ai 23 ans. Sans emploi avec un loyer. Je n'ai pas été mise en garde a vue. Mais je vais recevoir une convocation puis etre jugée. jaimerais savoir ce qu'il se passe dans cette situation. merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
:L'article 433-5 du Code pénal définit l'outrage ainsi :

« Constituent un outrage puni de 7500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende. Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende. »

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains