Un homme me menace se faisant passer pour avocat

Publié par

Bonjour,

un homme me menace au télépone en se faisant passer pour Maître Thierry R, avocat au barreau de TOU.... mandaté par mon propriétaire afin de régler un litige non fondé.Or aprés verification sur la liste des avocats de cette ville, il n'existe aucun Thierry R. Il apparaitrait que ce monsieur habite en Savoie, connaisse effectivement mon propriétaire (connaissance de bar peut-etre!), ne serait absolument pas avocat, et serait handicapé!!!!!!
J'ai sauvegardé les messages de menace qu'il m'a laissé sur mon portable et où il se présente en tant que "Maitre "
Puis-je porter plainte?

Merci d'avance Dernière modification : 30/09/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Vous pouvez toujours vous rendre dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie avec les messages incriminés. En principe, une plainte est recevable et cette attitude relève du droit pénal.

Vous pouvez aussi intervenir auprès du bâtonnier (patron des avocats) de la ville dont ce monsieur prétend être. La bâtonnier aura plus de poids vis à vis du parquet pour faire cesser ces agissements.

Enfin, adressez une LR/AR à votre propriétaire l'informant que votre interlocuteur fait usage de son nom. Je pense que, si votre interlocuteur et votre propriétaire se connaissent, ce dernier na manquera pas de calmer le 1er, ne voulant pas être mêlé à une affaire pénale.