Frais de dossier amende SNCF

Publié par

Bonjour,
J'ai lu sur un site que les frais de dossier suite à une amende de la SNCF ne peuvent pas être exigés: "Le montant de l'indemnité forfaitaire et, le cas échéant, celui des frais de constitution du dossier sont acquis à l'exploitant"
(http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=EE69143A606EFBBB5EAEFA9C6B198AD6.tpdjo08v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006167491&cidTexte=LEGITEXT000006071154&dateTexte=20080426)
Avec mes frais de dossier je dois payer 55€ au lieu de 25...
Si une personne s'y connaissant en droit pouvait me renseigner je lui en serai reconnaissante :)
Merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

les frais doivent figurer au dos de votre PV
http://collectif.ligneh.free.fr/wp-content/pdf/contravention.pdf

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Désolée mais ce n'est pas très clair pour moi^^
si les frais de dossier ne figurent pas au verso on ne peut pas obliger à les payer ?