Vol à l'étalage dans une grande surface

Publié par

Bonjour,
Avec une amie, nous avons commis un geste regrettable ...
La semaine dernière en nous balladant, nous avons volé pour 105 et 87 euros de produits comestiques dans une grande surface ...
Les vigiles nous on "attraper" à la sortie, et nous ont demandé de les suivre. Ils nous ont emmenées dans une petite pièce, et nous on demandé d'avouer les faits, nous n'avons pas nier, et avons chacune notre tour vider notre sac.
Ils nous ont proposer de payer, ce que j'ai fait, pour nous deux.
Ils nous ont dit que généralement les policiers ne se déplacer pas quand les personnes étaient majeures et payé la somme volée ...

Mais 30 minutes plus tard, ils sont arrivés, nous on fouillé, et nous avons du les suivre au commissariat. Ils ont pris les papiers rempli par les vigiles, et nous les avons suivis.

A la suite de ça arrivé au commissariat, on est passé chacune notre tour dans un bureau pour reconnaitre les faits, on a signé un papier, et ils nous on laissées partir.

L'agent de police, nous a dit que l'on risqué uniquement un rappel a la loi ...
Ma mère est au courant de ma bétise, mais les parents de mon amie non ... Si rappel à la loi il y a ... le courrier arrive dans un délai de combien de temps ? Est il en " recommandé" ?

Nous avons peur, regrettons notre geste, et ne recommenceron plus.

C'étais pour nous deux la premières fois, et nous avions jusque là un casier vierge ...

Publié par

Donc le magasin a porté plainte et vous avez signé vos PV d'audition. Le dossier sera transmis au Procureur, qui, seul, décidera des suites à donner (rappel à la loi, composition pénale etc.), la police ne peut pas savoir
Etes-vous mineures ?

Publié par

oui le magasin à porté plainte ... Et nous sommes majeures toutes les deux !

Publié par

Il ne vous reste plus qu'à attendre

Publié par

Merci pour vos réponses ...
L'attente reste le plus dur ! Mais bon, nous avons fait une bétises, il faut l'assumer ! ça nous sert de leçon !