Délinquants et leurs catégories

Publié par

quelles sont les grandes catégories de délinquants en droit français? Dernière modification : 15/06/2007

Publié par

Bonjour.

Je me refuse personnellement à faire le devoir des étudiants.

Qui plus est, La question est suffisemment sociologique pour appeler à de nombreuses réponses.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Je ne demande en aucun cas qu'on me fasse mon devoir d'ailleurs ce n'est pas un devoir je me demandais juste si cette questionavait une réponse en droit pénal ou en criminologie?? par exemple est ce que le déliquant d'habitude rentre dans cette catégorie?

Publié par

Bonjour.

IL y a eu de nombreuses études sociologiques qui ont été mené sur la questione et qui ont donné naissance à des tas de classifications de délinquants.

En droit français, on distingue 3 grandes catégories de délinquants (au sens large): Ce sont les contrevenants(qui ont commis une contravention), les délinquants (qui ont commis un délit) et les criminels.

Concernant le délinquant au sens strict, c'est à dire celui qui a commis un délit, le Droit français n'a retenu aucune qualification particulière.

Maintenant, on peut toujours parler d'un délinquant d'habitude, comme on pourrait parler d'un voleur, d'un escroq etc. Mais cela n'engagera que vous!

__________________________
Cordialement.