Dans quel cas le surcis est-il appliqué?

Publié par

Bonjour,

Mon copain a eu une condamnation a 15 jours de surcis avec durée d'épreuve de 6 mois pour degradation de bien publique.

Il doit repasser en jugement dans les prochains moi pour une toute autre affaire(coup et blessure agravées).

Est- ce que surcis est valable si il est jugé pour le même genre de faits ou peut-il être appliqué pour n'importe quelle autre mise en accusation?

Merci de votre aide Dernière modification : 29/06/2007

Publié par

Bonjour.

En principe le sursis n'est révoqué que quand il s'agit de faits similaires.
Pour votre ami, la deuxième affaire concerne une atteinte aux personnes, et la première une atteinte aux biens, donc le sursis ne sera pas révoqué.

__________________________
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement