Vol dans un magasin, quels risques ?

Publié par

Bonjour,

Voilà il y a quelques jours, je suis allée dans un magasin et je me suis fais prendre en train de voler un petit collier a 6€95. Je sais c'est pas bien et je me sens treeees mal depuis, je mange plus, je dors mal et j'ai peur des conséquences auxquelles je n'avais bien entendu pas pensé avant.
J'aimerais savoir si vous pouviez me dire ce qui va se passer sachant que j'ai payé l'article sans le récupérer, que je n'ai rien signé, qu'ils ont une photocopie de ma pièce d'identité et qu'ils m'ont dit qu'ils allaient bien porter plainte directement auprès du procureur de la république et que j'allais sans doute recevoir une lettre ?
Merci. Répondez moi svp je me sens tellement mal.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous n'aurez peut être plus de nouvelles.
impossible de savoir ce que va faire le magasin.
par contre il va rester une trace de votre geste au minimum au magasin.
je ne pense pas que cela aille plus loin.même si cela allait jusqu'au procureur, vous aurez un simple rappel à la loi.
cdt

Publié par

D'accord merci, j'espère que vous avez raison et qu'il n'y aura rien de plus qu'un rappel a la loi surtout que c'est la première fois que je fais une telle chose. Je m'en veux terriblement.