Convoqué au commissariat de ma ville en Septembre

Publié par

Bonjour à tous,
ce matin j'ai reçu le coup de fil d'un capitaine de police de ma ville.
Il me demande de me présenter pour une audition en Septembre au commissarait de ma ville. Je lui demande avant de raccrocher à quel sujet est-ce et il me répond "rien de grave à votre sujet mais une affaire de stupéfiant dans laquelle vous avez été identifié, nous avons besoin de votre témoignage". Pour être clair, je suis consommateur (mais non vendeur ou quoi que ce soit !) de certains stupéfiants (mais pas un grand consommateur) et étant donné qu'il y a eu une grosse descente dans la cité où se trouvent les revendeurs, ils ont du m'identifier en tant que client.

Ma question est : que vont-ils me demander ? des renseignements sur les revendeurs ? qu'est-ce que je risque ? une incarcération en tant que client ?

Merci à tous d'avance,

Henry Dernière modification : 04/08/2009

Publié par

Salut,
Si on ne te convoque que par téléphone et qu'en plus on te dit même de quoi il s'agit, tu dois pas t'attendre à beaucoup d'emmerdes. La plupart du temps, les convocations pour les choses sérieuses se font par courrier avec comme seule explication "une affaire vous concernant".

Vas y peinard, si tu es honnête dans tes déclarations, tu n'as pas grand chose à craindre.

---edit---

Cela dit, la façon de faire me laisse quand même un peu perplexe, sans compter le fait que ce soit un commissaire qui t'ait appelé et non un agent ou officier. Là, c'est comme si le directeur d'une concession Renault t'appelait pour te dire que les plaquettes de frein que tu as commandé sont arrivée à l'atelier.

T'es sûr que c'est pas un """copain""" à toi qui te fait une blague douteuse ? Tu as le numéro de l'appelant ?

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Non je me suis trompé la personne m'ayant appelée est en fait un Capitaine

Sinon j'ai rappelé le numéro c'est bien le commissariat de Boulogne qui a répondu donc non pas de farces vaseuses