Contestation psychologue affaire de viol

Sujet vu 422 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 22/05/12 à 17:54
> Droit Pénal


missB, Indre-et-Loire, Posté le 22/05/2012 à 17:54
1 message(s), Inscription le 22/05/2012
Bonjour,

J'ai récemment eu un entretien obligatoire avec une psychologue affectée auprès du Tribunal pour une affaire de viol.
Son comportement a été hallucinant, limite méprisant : elle a tout simplement insinué que finalement, ce n'était pas si grave que ça, l'agresseur n'ayant mis "qu'un centimètre et demi de doigt, à peine une phalange" (elle a été jusqu'à sortir une règle pour me montrer), et que peut-être la faute ne revenait en grande majorité qu'à moi seule.
Quel recours ai-je pour contester son jugement et demander une nouvelle expertise psychologique ? Dois-je obligatoirement être assistée d'un avocat pour faire une telle demande ?

Merci d'avance.

M.

Poser une question Ajouter un message - répondre
sandrineb, Essonne, Posté le 23/05/2012 à 22:36
3 message(s), Inscription le 21/05/2012
Bonsoir MissB, je ne sais quel recours est possible!! mais je vous comprend car mon fils (encore mineur) vient de porter plainte pour un viol quand il avait 5 ans et a du lui aussi voir une expert psy pour l'enquête....j'en suis ressorti en colère car elle a remis la parole de mon fils en question et posée des questions trop subjectives à mon gout!!! (du style: avez-vous déjà eu des rapports consentis avec un homme auquel mon fils a répondu non je suis hétéro, et du coup elle lui a demandé si en ce moment il avait petit copain.....) de plus la psy ne comprend pas que mon fils est mis plus de 10 ans à dénoncer ces faits...à ce moment là autant remettre en question la notion de prescription!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]