Contestation psychologue affaire de viol

Publié par

Bonjour,

J'ai récemment eu un entretien obligatoire avec une psychologue affectée auprès du Tribunal pour une affaire de viol.
Son comportement a été hallucinant, limite méprisant : elle a tout simplement insinué que finalement, ce n'était pas si grave que ça, l'agresseur n'ayant mis "qu'un centimètre et demi de doigt, à peine une phalange" (elle a été jusqu'à sortir une règle pour me montrer), et que peut-être la faute ne revenait en grande majorité qu'à moi seule.
Quel recours ai-je pour contester son jugement et demander une nouvelle expertise psychologique ? Dois-je obligatoirement être assistée d'un avocat pour faire une telle demande ?

Merci d'avance.

M.

Publié par

Bonsoir MissB, je ne sais quel recours est possible!! mais je vous comprend car mon fils (encore mineur) vient de porter plainte pour un viol quand il avait 5 ans et a du lui aussi voir une expert psy pour l'enquête....j'en suis ressorti en colère car elle a remis la parole de mon fils en question et posée des questions trop subjectives à mon gout!!! (du style: avez-vous déjà eu des rapports consentis avec un homme auquel mon fils a répondu non je suis hétéro, et du coup elle lui a demandé si en ce moment il avait petit copain.....) de plus la psy ne comprend pas que mon fils est mis plus de 10 ans à dénoncer ces faits...à ce moment là autant remettre en question la notion de prescription!!!!!!!!!!!!!!!!!