Casier judiciaire,fratrie possibilité pour etre juge

Publié par

bonjour
on m'a dit que pour devenir juge, il y avait verification des casier judiciaire de la famille proche
une personne ayant fait un vol a l'etalage ,d une valeur de 850euros (etant sa seul erreur ) peut elle empecher une personne de sa fratrie de devenir juge du fait de se vol???
et cette personne voulant etre juge sera t elle au courant des eventuelles casier et erreurs de sa fratrie??
d'avances merci Dernière modification : 17/07/2007

Publié par

Bonjour.

Cela m'étonnerait qu'il y ait vraiment systématiquement vérification du casier judiciaire de la famille proche... Et je pense que le seul casier judiciaire qui importe, c'est celui du candidat.
Par contre ce qui est certain, c'est que pour toutes les personnes reçues au concours, les RG doivent procéder à une enquête de moralité.

__________________________
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement