Attouchement sexuel d'un mineur par un majeur

Publié par

Bonjour,
Ma fille est en cours de procédure pour attouchements sexuels par mon ex-conjoint,qui ont eu lieu le temps de notre mariage soit 4 ans, elle avait 10 ans.
Avec beaucoup de courage, elle a porté plainte avant les dix ans après sa majorité.
Il est sous contrôle judiciaire avec interdiction de nous approcher. Le rapport du psychiatre l'a diagnostiqué comme pervers narcissique.
La confrontation a déjà eu lieu plus de deux ans après la plainte.
En tant que mère, puis-je me porter partie civile ?
La victime, ma fille, est détruite psychologiquement, il en est de même pour moi, étant face à ma défaillance en tant que mère et à ma culpabilité. Le but n'est pas d'avoir des dommages intérêts, je n'en veux pas, mais de me restaurer psychologiquement dans mon image de mère.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

votre demande de constitution de partie civile ne saurait être admise votre fille étant majeure au moment du dépôt de plainte.
vous pouvez cependant demander à être entendu entant que témoin ou le mieux est d'assister à l'audience.

Restant à votre disposition.