Atteinte à la vie privée par rapport à des photos

Sujet vu 329 fois - 4 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 24/10/11 à 15:02
> Droit Pénal


sebastien888, Val-d'Oise, Posté le 24/10/2011 à 15:02
3 message(s), Inscription le 24/10/2011
Bonjour,
Je vous expose mon problème,
Voila de ça un peu près deux ans une personne est entrée en contact avec moi par le biais de facebook,

Je ne la connaissait pas et elle m'a commencé à me parler de photographies, cette personne m'a certifiée travailler pour le compte de la société Calvin Klein en dehors de ses heures de cours et trouvait mon profil intéressant, m'affirmant que si cela fonctionnait je toucherai de l'argent.

J'ai trouvé l'idée sympathique et j'ai fait des photos 'test' qui ont été réalisé dans un lieu public(ou il n'y avait que nous deux), et ou j'étais torse nue sur certaine d'entre elles, et cela en tant que photos personnelles bien sur ( il ne m'a jamais dit qu'il les utiliserait pour son entreprise ).
Et cela pour voir si cela m’intéressait et si je voulais aller plus loin, mais cela ne m'a pas plu et j'ai tout simplement refusé d 'aller plus loin.

Ce qui ne l'a pas arrêté, il m'a redemandé à plusieurs reprises, insistent pour me photographier 'nue' chez lui par exemple (tout ça pour le compte de la société bien sur).
Je n'ai jamais pu avoir les photos 'dites test', il à toujours détourné le sujet me les promettant mais ne me les envoyant jamais.

En effet il trouvait toujours des excuses, par exemple "qu'il fallait que je fasse d'autres photos pour les avoirs" alors qu'au départ il m'avait bien précisé qu'il allait me les envoyer sans contreparties, je n'ai toujours rien.
Et j'ai même apprit par une conversation menée sur facebook (dont j'ai les traces) qu'il les avaient,sans mon accord , stockées sur le serveur dit 'sécurisé' de Calvin Klein et dont il n'avait accès que depuis ses bureau.

J'ai finalement exigé les photos et il à finit par dire clairement que je n'aurai rien du tout mais qu'il 'les supprimerait' ce dont je doute fort, au final il m'a supprimé de facebook, ne répond plus à mes messages, ne communiquant plus.

Je ne comprend pas pourquoi il a toujours cherché des excuses pour ne pas m'envoyer les photos alors qu'il suffisait qu'il me les envoie pour que j'arrête de lui les demander tout simplement.
De plus je trouve cela bizarre qu'une entreprise ai stockée des photos dites privée sans qu'il ne fournisse aucune autorisation 'écrite' de ma part sur leur serveur professionnel.

Étant donnée qu'il à mit des photos à caractères privée sur un serveur professionnel sans mon autorisation, puis je faire quelque chose contre lui ou l'entreprise ? ais-je des raisons valables de 'porter plainte' ?

Merci d'avance pour vos ré

Poser une question Ajouter un message - répondre
mimi493, Seine-Saint-Denis, Posté le 24/10/2011 à 15:27
15728 message(s), Inscription le 16/08/2010
Donc vous avez acceptée de poser nue, de vous laisser ouvertement photographier. Il n'y a donc aucune atteinte à la vie privée

sebastien888, Val-d'Oise, Posté le 24/10/2011 à 15:36
3 message(s), Inscription le 24/10/2011
si tu lis bien, je n'ai pas accepté de poser nu au contraire!

mimi493, Seine-Saint-Denis, Posté le 24/10/2011 à 15:45
15728 message(s), Inscription le 16/08/2010
Citation :
J'ai trouvé l'idée sympathique et j'ai fait des photos 'test' qui ont été réalisé dans un lieu public(ou il n'y avait que nous deux), et ou j'étais torse nue sur certaine d'entre elle
donc vous vous êtes laissée photographier ouvertement, les seins à l'air et maintenant vous regrettez.

sebastien888, Val-d'Oise, Posté le 24/10/2011 à 15:48
3 message(s), Inscription le 24/10/2011
je suis un garçon !!!
et si tu lis toute la situation tu comprendras peut-être pk !!


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]