Volum sonore abusif, quel recours?

Publié par

Bonjour,

J'ai récemment assisté à un concert dont le volume sonore était extrèmement élevé, et qui m'a causé des acouphènes sans doute irréversibles.
J'ai lu sur Internet (forums) que le volume sonore légal avait largement été dépassé lors de cette soirée.
Ce problème étant malheureusement fréquent, j'aimerais savoir s'il y a une action que je peux envisager (porter plainte, attaquer en justice) contre la salle?
Les salles sont-elles tenues d'enregistrer les volumes sonores lors des concerts?
Quelles sont mes chances si je n'ai pas de preuve réelle ?

Merci de vos réponses

Publié par

Aucune.
Il aurait fallu relever le niveau des décibels au temps du concert et faire le lien avec votre apparition d'acouphènes.
La causalité fait être dure à démontrer, voire impossible.
Experatooment

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

Je ne l'ai pas noté moi-même mais si un témoin a pu le voir sur la console de l'ingénieur?
De plus, ai-je vraiment besoin de démontrer le lien entre l'acouphène et le concert à partir du moment où ils ont enfreint la loi, et que j'ai le diagnostic de mon médecin?