Vols de blu ray dans plusieurs magasins

Sujet vu 1261 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 03/06/11 à 12:49
> Droit Pénal > Droit pénal général


juju0914, Finistère, Posté le 03/06/2011 à 12:49
1 message(s), Inscription le 03/06/2011
Bonjour,
mon amie a été prise en flagrant délit de vol de blu ray dans un magasin il y 1 mois. ils l'avait deja repéré et ont noté pr2000 euros de vol, sans savoir si c'était elle tjs ( ils ont retrouvé les étiquettes dans les rayons) Elle a avoué avoir déja volé pas mal de blu ray dans ce magasin et 2 autres, et revendu un bon nombre sur ebay et le boncoin. les gendarmes ont retrouvé chez elle des dizaines de bordereau d'envoi pour des colis de blu ray, et ils estiment à 600 blu ray volés. Une enquête est donc en cours. Elle a un casier vierge et a commencé ces bétises au début de l'année, quand ca n'allait pas ( elle faisait une dépression, sous antidépresseurs etc) . elle est étudiante et n'a pas de revenus. Plusieurs questions :
- Les deux autres magasins dans lesquels elle a déja volé, peuvent ils vraiment savoir le montant exact des blu ray volés (s'ils ne l'avaient pas repéré) ?
- Va t'elle devoir tout rembourser ? (aux alentour de 20 000 euros si mes calculs sont bons) ? sachant qu'elle n'a que 5000 euros sur son compte. ( elle revendait à prix bas les blu ray)
- Quel peut étre la sanction encourue ? les gendarmes lui ont dit qu'elle ne ferait pas de prison, vu qe c'étit son premier délit. mais même pour ces vols importants, elle ne pourra pas en faire ?
- si elle doit tout rembourser, et qu'elle ne peut pas car pas de revenus, comment ca se passe ?
- enfin, si avant d'étre convoquée par le procureur ou le tribunal , elle prend contact avec les 3 magasins et leur proposent de les dédommager afin qu'ils retirent leur plainte ( les magasins ne sachant pas combien elle leur a volé, disons qu elle leur proposer 2000 euros ); est ce que cela joue en sa faveur pour le procès ? ( le fait qu'elle ait voulu essayer de réparer ses erreurs en dédommageant les victimes ) => si les plaintes sont retirées, l'enquête est tjs en cours je suppose ? et si l'enquête trouve par ebay et leboncoin qu'il ya donc eu un grand nombre de revente alors que les magasins ont retiré leur plainte, devra t'elle remboursé ces produits aussi ?
- s'ils retrouvent un certain nombre de blu ray revendus sur ebay etc, mais qu'ils ne savent pas à qui ils ont été volés , vu que les magasins ne pourront jamais avoir le montant du préjudice et l'ensemble des blu ray volés, mon amie devra t'elle rembourser tout cela également ?
- vaut elle mieux qu'elle fasse un pret et prenne un avocat ? sachant qu'elle n'a pas de revenus ...

En vous remerciant d’avance pour toutes vos réponses.....

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]