Mes voisins se plaignent injustement que mes chiens aboient

Publié par

Bonjour,

J ai grandement besoin d aide.
voila, j habite en pavillon non mitoyen et je suis propriétaire de deux chiennes.
Le matin, je les sors dans le jardin avec un collier antiaboiement(efficace)
La journée, elles sont enfermées dans la maison.
Le soir, je les sors de 18h à 20h et je les rappelle des qu elles aboient.
probleme:mail incendiaire disant que mes chiens ont perturbé leur tranquillité le Week end du 15 août(ils auraient pu appeler, d ailleurs)
Le 27 août, rebelotte: mail incendiaire disant que mes chiens les avaient réveille à 7h du matin, alors que les chiennes étaient avec moi dans ma chambre.
je fais tout ce qui est possible pour ne pas gêner le voisinage...et ils le savent.
que faire devant une telle mauvaise foi?
Je suis à bout.
merci de votre aide

Publié par

Bonjour,
Un de mes voisin a eu ce problème un jour.
Tout s'est réglé autour d'un apéritif entre voisins au cours duquel j'ai fait volontairement alllusion aux animauxde chacun.
Le seul qui se disais embêté n'a été peu locace lorsqu'il a vu qu'il était le seul à se plaindre.
Il arrive effectivement que le chien en question aboie (cloche sirène, autre animal) mais depuis plus de problèmes.