Victime de vol de chevaux pouvez vous m'aider

Sujet vu 592 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/03/10 à 12:41
> Droit Pénal > Droit pénal général


mamouchka, Loiret, Posté le 04/03/2010 à 12:41
1 message(s), Inscription le 04/03/2010
Bonjour,
Après une separation je me vois dans l'obligation de recuperer 2 chevaux (un poulain et une jument) qui sont au nom de mon mari,les papier sont en ma possession.
ne pouvant pas garder les 2, je decide de vendre le poulain et prend contact avec une personne interressée.
Mon mari n'ayant pas supporté la rupture se retrouve à l'hopital psy pour quelque temps.

Je convient d'un rdv avec la personne interresser pour faire la vente (sachant que je vis à present dans le nord et que les chevaux et la personne sont dans le sud)

mon marie ne voulant pas que je vende le poulain contacte la personne et pour m'embeter decide de donner celui ci, contre la pension de la jument jusqu'à ce qu'il puisse la recuperer.il lui a donc fait un papier pour cela.

n'etant au courrant de rien,j'arrive donc après 700km au rendez vous et je me retrouve devant le prés vide ...

j'ai donc entamer les negotiations avec mon mari sachant que la jument etait à moi de coeur (même si les papiers etaient à son nom) il a compris tout le mal qu'il a fait et decide donc de me ceder les deux chevaux qui sont aujourd'hui légalement à mon nom .

Mon mari a pu recuperer ma jument puisqu'elle etait uniquement en pension,
mais le poulain est toujours chez cette personne qui savait que mon mari etait à l'hopital psy lors des faits, elle a profité de sa faiblesse ainsi que d'une situation conflictuelle pour emmener mes chevaux( elle aurait souhaité acheter les deux lors de notre contact)

elle est venu les chercher dans leur prés alors que nous avions rdv un jours après et que je le vendai pour une somme derisoire, elle a aussi manipulé mon mari pour que cela aille très vite puisque je venais recuperer ma jument ...

aujourd'hui je cherche à rcuperer mon poulain mais je n'est pas l'argent pour le faire(600€ aller retour ) j'ai peur que si je l'informe que les papiers sont à mon nom, elle prenne peur et abandonne mon poulain d'autant plus que j'ai déjà porté plainte pour vol contre cette personne et cela n'a rien donné car les papier n'etaient pas à mon nom et qu'il n'y a pas de vol entre epoux...

que puis- je faire, j'aimerai qu'elle soit confrontée à la justice pour avoir fait cela et qu'elle paye mes frais de deplacement inutils.
Comment puis-je proceder legalement ?


merci de votre attention
cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]