On veut porter plainte contre moi pour raison non-valable(ou pas)

Publié par

Bonjour,
j'ai un énorme probleme:
Voila j'ai 13 ans et je n'ai pas de honte a le dire mais j'ai publier sur facebook une photo d'une ennemie a moi et elle me dit quelle va porter plainte ( son frere de 28 ans aussi)
Information sur la photo :
Une photo en maillot de bain dans une chambre comme tant d'autre sur fb (elle en a sur ses photo en maillot aussi)mais vu squelle ma dit j'ai un doute.
j'ai biensur suprimé la photo.

Donc voila j'aimerai savoir si elle peut porter plainte et si elle peut quel(s) risque(s) j'encours ?

Merci d'avance.
Bien cordialement.

PS: j'aimerai une réponse clair et précise au plus vite comme vous le savez surement on met pas 10 jours pour porter plainte Dernière modification : 10/08/2010

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

une victime a un an pour déposer plainte.

Le droit à l'image est un fait absolu et vous n'aviez aucun droit de publier la photo sur internet ,quelqu'en soit la nature;

De plus la publication a été faite par malveillance.

Il vous faudra assumer s'il y a poursuite pénale, et vos parents sur le plan dommages et intérêts.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains