Renversement d'un pieton sur une chaussée a l'arriere d'un véhicu

Publié par

Bonjour,
le 23 mars en ville, je roulais a allure normale,
après avoir passé un passage piéton, un piéton traverse a 1 mètre en amont du passage au moment ou je passe et heurte l'arrière de ma voiture(trappe essence),
je n'aurais pas pû le voir et n'ai entendu que le bruit du choc
il est tombé et s'est fracturé le tibia dans sa chute
j'ai appelé la police qui était a proximité et qui est venu constater les faits et appeler l'ambulance
le jeune homme (mineur de 15 ans) a précisé aux forces de l'ordre que c’était de sa faute et qu'il avait traversé sans regarder
la police a relevé mes coordonnées et est parti
je reçois aujourd'hui un constat de police précisant que le piéton passant a proximité d'un passage piéton se fait renverser par un véhicule(le mien)
qu'est ce que je risque alors que je ne pouvais éviter ce piéton qui a traversé apres mon passage?
merci de vos retours Dernière modification : 29/03/2012

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Votre assureur devra indemniser intégralement le piéton au titre de la loi Badinter.

Pour juger d'une reponsabilité, même partielle, de votre part, il faudrait avoir le constat de police.

N'éanmoins, un piéton se doit de traverser obligatoirement sur le passage protégé.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains