Recours en cas de vol de chat identifié

Sujet vu 830 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/11/12 à 02:03
> Droit Pénal > Droit pénal général


Liliquette, Territoire de Belfort, Posté le 14/11/2012 à 02:03
1 message(s), Inscription le 14/11/2012
Bonjour,
Il y a 3 semaines, ma voisine m'a volé mon chat. La raison est que je lai fait sortir depuis peu et que cest la seule de mes 4 chats. Ma voisine m'a alors pris en grippe et un soir m'a volé ma chatte en pretextant des maltraitance et un abandon... je lai faite vacciner et elle rentre regulieremt manger et se reposer au chaud. Mais ca elle ne le voit pas.
Jai prevenu les garde nature qui se sont retourné contre moi. En effet, ayant des voisin extremement bien attentionné, il y a eu des faux temoignages (mon chien ne sort pas, je ne nourris personne cest daillzur surement pour ca que mes chat font entre 5 et 8kg, j'aere jamais parce que mes volets sont souvent fermé...)
Les garde nature ont remarqué que c'était des calomnies mais refuse tout de meme de me la rendre immédiatement.
Etant domicilié chez ma belle mere, handicapee, a moin de 5km, et ca depuis 2 mois suite a l'hospitalisation er au deces de mon beau pere, jai eu beaucoup moin de temps pour moccuper des litieres, entre les visites chez les medecins et a l'hopital et mes propres rendez vous (probleme de sante).
La personne qui vi chez moi actuellement pour des raison externe a l'affaire (divorce difficile avec harcelement et risque de violence) n'a pas lieu de le faire a mon sens car ce ne sont pas les siens. Elle les nourri convenablemr et sort le chien 2 fois par jours. Ses problemes de santé lon egalement empecher ses 2 derniers jours de faire le menage...
Pour ses raisons je me voit interdir de recuperer mon chats, identifié au nom de mon copain. Je trouve ca completement aberrant quon autorise le vol dun chat sous prerexte que les circonstance sont en ma defaveur et que je sais pertinament que mes animaux ne sont pas malheureux.
Je tiens a preciser que le gerde nature, suite aux dire de mes voisins, m'a reprocher cette situation particuliere a savoir mon absence de mon domicile et la presence d'une amie et de son fils.

Ma questionest simple : Les gardes natures ont il le droit de m'empecher de recupere ma minette ? Sinon puis je porter plainte pour vol et diffamation ? Ou ya til un autres recours.
Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]