Puis je porter plainte contre ma belle mère

Sujet vu 3263 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 26/10/09 à 10:15
> Droit Pénal > Droit pénal général


albertabruneau, Pas-de-Calais, Posté le 26/10/2009 à 10:15
1 message(s), Inscription le 26/10/2009
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux porter plainte pour "harcèlement" ou "diffamation", je ne sais pas bien encore sous quelle "rubrique" je peux faire cela.
Voilà l'histoire : mon mari est décédé le 30 mai 1991, j'ai eu avec lui une petite fille née le 15 août 1990, aujourd'hui, elle a 19 ans.
Sa grand-mère, avec laquelle ma fille vient de couper les ponts se sert d'elle pour mieux m'atteindre, elle dit des choses à ma fille sur moi, du genre que je l'ai mal élevée, qu'elle est ingrate et folle, que tout ce qu'elle a aujourd'hui c'est grâce à l'argent de son père, qu'elle ne pense qu'au "fric", et bien d'autres choses affreuses, j'en ai plus qu'assez que ma belle mère se serve de la mort de mon mari pour agresser ma fille et lui faire porter ses peines de mère en disant des choses monstrueuses à ma fille à mon sujet.
En gros, qu'est-ce-que je peux faire pour que ma belle-mère arrête de me dénigrer mais aussi pour qu'elle arrête de se servir "des morts" pour passer sa haine et son aigreur de la vie ?
Je sais, tout ça n'est pas bien "ragoûtant", mais je vous remercie de me dire si je peux porter plainte ou faire autre chose.
En attendant votre réponse, je vous adresse mes sincères salutations.
A Bruneau

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]