Problème de garde d'enfants

Sujet vu 1362 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/03/10 à 13:21
> Droit Pénal > Droit pénal général


lulu, Nord, Posté le 23/03/2010 à 13:21
2 message(s), Inscription le 23/03/2010
Bonjour,
Je vous solicitte car je ne sais pas trop quoi faire.Je vais d'abord essayer de vous raconter l'histoire le plus brievement possible.
Ma belle-soeur est en plein divorce, elle est alcoolique, la garde des enfants à donc était confiée à son mari.Le problème c'est que le mari n'est pas mieux, il ne s'occupe pas de ses enfants les laisse seuls, avec leur mère alcolique(ils vivent encore sous le même toit), et en plus de ça il frapperais ses enfants.
Cela dure depuis bien trop longtemps à mon goût, les enfants sont malheureux, le 1er agé de 13 ans reproduit le schéma patérnel, frappe sa soeur et est insolent, le pire c'est pour la deuxième agée de 8 ans, renférmée sur elle même, elle ne décroche plus un seul mot, reste dans son coin toujours toute seule' et est appeurée par tout ce qui l'entoure même nous sa propre famille.
Les deux enfants voient leurs parents se battre tout les jours, ceux-ci en viennent aux mains, et devant leurs enfants. Que peut t'on faire? doit je appeler les services sociaux?mais si je fait ça, que vont devenir les enfants?
merci d'avance pour votre réponse.
Sincère salutations

Poser une question Ajouter un message - répondre
Tisuisse, Posté le 23/03/2010 à 17:22
10474 message(s), Inscription le 10/06/2008
Administrateur
Bonjour,

A mon avis, dans le cadre de la loi "enfance en danger" vous pouvez (et vous devez) en informer directement le procureur de la république lequel va prendre toutes les mesures conservatoires indispensables pour protéger les enfants. Ce "signalement" sera fait par lettre recommandée avec accusé réception.

Avez-vous la possibilité d'en héberger un ou deux, voire les 3 ? Si oui, signalez-le dans votre lettre au procureur.

Autre piste, voir les services sociaux de la mairie mais eux feront la même démarche que vous, avec plus de retard, avec le risque de mettre la DDASS en action, donc l'envoi des enfants en famille d'accueil avec séparation de la fratrie et séparation des enfants du reste de leur famille.

chris_ldv, Paris, Posté le 23/03/2010 à 17:23
2120 message(s), Inscription le 01/12/2009
Bonjour,

Contactez une assistante sociale via la mairie et faites un signalement à la DASS du danger encouru par la enfants.

Les enfants seront placés, si possible auprès d'un membre de la famille (sobre espérons le) ou à défaut en foyer/famille d'accueil.

Cordialement,

lulu, Nord, Posté le 23/03/2010 à 17:58
2 message(s), Inscription le 23/03/2010
merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses.Je pense que je vais contacter la mairie et les services sociaux, et pourquoi pas faire cette lettre au procureur . Peut etre qu'au moins cela fera bouger les choses.
encore merci


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]