Plainte pour insultes, que faire ?

Publié par

Bonjour,
j'aimerai savoir est ce que le SMS à une valeur juridique ?
Merci

Publié par

Ma soeur c'est occupée des frais d'obsèque de mon frère
célibataire sans rien dire, a posé son dossier chez un notaire pour la succession et jamais elle n'a voulue communiquer le nom de ce notaire. Seulement deux ans après j'ai su qui était ce notaire.Succession bloquée par manque d'information de ma soeur. Après demande d'explications et renseignements, ma soeur a répondu par
courrier remplis d'injures.
Est-il possible de porter plainte pour difamation.
Je vous remercie de vos conseils.
J'en ai gros sur le coeur.
Amicalement.

Publié par

la mère de ma petite fille m'a insultée par des sms, j"ai 72 ans, j'ai l'intention de porter plainte pour insultes croyez-vous que ma plainte va aboutir. je ne demande pas d'indemnités, uniquement lui donner une leçon, surtout qu'elle a déjà été condamnée il y a 7 ans pour vol et fait de la prison, c'est pour cela que mon fils à la garde de l'enfant. mais à l'heure actuelle, elle veut récupérer la petite mais ce n'est pas une raison, puisque je suis sérieuse et je me suis toujours bien occupée de la petite lorsque mon fils travaille. merci pour votre réponse

Publié par

Bonjour
Suite a un conflit de voisinage sur une question de servitude de passage mon voisin n arrêté pas a l'occasion de nous insulter en lieu non public sans témoin

Depuis 2 ou 3 ans des que l'on sort sur notre terrain il met la musique assez forte, et régulièrement elle reste toute la journée dans un bâtiment non habite même en son absence !

comment puis je porter plainte c'est une gêne importante des que l on sort dehors. Un bruit permanent!
que faire dans ce genre de situation!!!
Merci
je renouvelle ma demande mon message sur massagerie était vide!

Publié par

bonjour je sui accuzer aujourd hui de propo raciste non publique enver une collegue collegue en aret materniter ke je ne konnai meme pa et avev lakelle je ne travaillet me elle a entendu des on dit qui dise ke je les i.sultet el envisage de porter plainte et di avoit troi atestation dotre collegue ki disr lavoir entendu alor ke les otre non rien entendu vu ke je ne rien dis quest ve ke je riske ? merci

Publié par

Bonjour,
Je me suis faite insultée,par mon ex petit ami parce que j'avais refusé d'avoir une relation sexuelle avec lui, est-il possible que je puisse déposé une main courante auprès du commissariat pour injure?
j'aimerais avoir des conseils
merci d'avance

Publié par

On m accuse d avoir dit le mot salope et la police veut me voir il n y a pas de preuve et le jour ou ca eu lieu j etais convoque a la clinique donc c est faut et de plus j ai un temoin pour ce jour la quel risque pour soit disant ce mot salope que je me rappelle pas avoir dit au telephone ce jour la de plus ce jour la j etais convoquee en clinique pr un examen j ai ete operee 4 jours apres quel risque pour moi car cette femme a. Porte plainte pour ce mot que je n ai pas dit merci de votre reponse merci

Publié par
SJ4

bonjour,
si vous êtes le seul destinataire d'un email, coup de téléphone, alors il ne peut pas y avoir injure, même non publique, voir http://www.loi1881.fr/courrier-diffamatoire-envers-destinataire

Publié par

Je dois me presenter demain a la police pour le proces verbal du 8 0ctobre pour une injure salope dite au telephone fixe or mon telephone fixe ne marche pas de plis ca fait plus de 5 mois et le 8 octobre j etais en examen a la clinique pour etre operee le 12 octobre je suis restee a la clinique puis a lhopital ensuite je n etais pas chez moi soit disant l insulte salope a eu lieu sur mon telephone fixe qui ne marche pas de plus je n etais pas chez moi et il y a un temoin dois je signer ce pri es verbal a la police que doije faire merci aidez moi car je ne sais pas qui m a fait ca le policier m a dit que l injure salope a ete faite par une femme depuis mon telephone fixe que doije faire ou dire devant ce proces verbal demain 5 mars 2017 mr xxxx de rueil malmaison qui a prepare le proces verbal merci de votre aide liliane pegoraro merci

Publié par

J attends votre reponse suite a ma demande evertuelle merci de me repondre cordialement a vous merci urgent liliane evertuella merci

Publié par

Bsr,
Dans le cas d'une injure non publique, vous risquez quelques dizaines d'€ d'amende...

Publié par

Bonjour

Je viens d Insulter un televendeur de Free (et je ne suis même pas client...) suite à plusieurs appels j ai malheureusement perdu patience (et je le regrette) j ai décroché et je lui ai dis "d aller se faire enc..." et j ai raccroché il m a rappelé pour me dire qu il allait porter plainte et que les conversations étaient enregistrées
Je me suis excusé et expliqué que j étais excédé par tant d appels de leur part... il n a rien voulu savoir et m a raccroché au nez...
Que faire??? Que ce que je risque???
Merci